Une semaine après la sortie de Solophonique, où en sommes-nous ?

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 16/4/16
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Non classé,Préparation de disque

MF4bCa y est, je commence enfin à souffler… Depuis plusieurs mois, j’étais en mode guerrier pour préparer la release party de Solophonique, sa sortie officielle et tout ce qui va avec: répétitions, organisation avec mes artistes invités et la salle, invitations public, pros & médias, relances, relances, re-relances, RE-RE-RELANCES… C’est une chose que je déteste: démarcher les médias & les pros.

J’ai appris à m’y faire, à trouver un amusement dans ma prise de contact avec eux mais ça reste tout de même une partie du métier de musicien indépendant avec laquelle j’avance à reculons. Je n’aime pas agiter le drapeau et faire « coucou, je suis là ! » Sur scène oui mais en dehors, ça me met mal à l’aise.

Heureusement cette étape est finie. S’intéresseront au projet ceux qui se reconnaîtront dans ma musique et à ma démarche 😉 Pour le reste tant pis, je ne suis pas vendeur de sardines. Je n’ai rien contre les vendeurs de sardine hein. Les sardines, c’est bon. Mais force est de constater: mangent des sardines que ceux qui sont prêts à manger des sardines. #PointSardines

Aujourd’hui donc, je respire ENFIN… La release party a été un succès. Pour les artistes et le public, je crois. Pendant cette avant-première, j’invitais à exposer 11 artistes dont le travail me touchait, je fêtais également mes 10 ans de carrière indé en musique et retraçais mon parcours via un concert et des vidéos. Le tout s’est terminé avec une présentation de mon dernier disque Solophonique et la projection de son 1er clip.

Voici quelques photos de la soirée piochées chez Mzelle Fraise, Le palindrome et Marc LeRouge et Fabrice M

mf4

 

 

CharlySDDD_2-600x196

CharlySDDD_6-600x196 CharlySDDD_4-600x196 

Une semaine après cette présentation je sortais officiellement Solophonique. C’est le clip « La boîte aux lettres » qui annonçait le top départ !

 

En travaillant sur cette réalisation, je savais que je visais une diffusion restreinte par rapport à mes précédentes vidéos qui étaient plus populaires (participation de Street Artistes, détournement de Facebook, mashup de Gainsbourg et Rage Against The Machine…). Cette fois-ci, j’ai voulu privilégier l’atmosphère de Solophonique, souligner mon ressenti et le rapport à mon nouveau son Live. C’est donc un clip 100% artistico-authentique. Sa portée n’aura pas le même impact. Le travail de diffusion se fera sur la longueur. Sa plus belle façon d’exister est donc à travers notre niche. 😉 Je vous encourage à (re)poster la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=_JDHOGqkC4Q) sur vos réseaux sociaux et surtout de l’accompagner de quelques mots exprimant ce qu’il vous procure car c’est la meilleure façon de le présenter !

Côté disque, vous avez été nombreux à m’envoyer spontanément vos photos de Solophonique. Ca m’a fait chaud au coeur ! J’ai donc créer un album sur Facebook pour réunir tout ça. Je le complèterai au fur et à mesure !

D’ici quelques semaines, Gertrude, Mr Cigar Box et moi reprenons la route pour les concerts en appartement. Mes premières villes seront Lyon, Bruxelles et Paris. A vous de jouer pour les prochaines dates. Pour ça c’est par ! 😉

CHARLY