Mode d’emploi et F.A.Q de Solophonique

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 22/4/16
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

casquetotebagCertains possesseurs de Solophonique – le 1er disque 100% coton – m’ont dit avoir eu du mal à accéder à la page de téléchargement et de bonus…
Voici donc un récapitulatif pour vous aider !

Comment accéder à Solophonique ?

Sur le recto de votre totebag, il y a un dessin où est incrustée une URL. Lorsque vous vous  rendrez  sur cette adresse internet, il suffira de taper le code d’accès qui se trouve à l’intérieur du sac, sur l’étiquette. Rien de plus simple ! Une fois ces deux étapes franchies, vous serez directement envoyé dans les coulisses de Solophonique !

Je n’arrive pas à intégrer Solophonique dans ma bibliothèque audio ?

Pour réduire le temps de transfert, le disque est dans un dossier compressé. Normalement, tout bon ordinateur possède un logiciel pour décompresser. Si ce n’est pas le cas, voici une liste de logiciels le permettant:
Pour PC: Winrar, Winzip, 7-zip…
Pour Mac: UnRARX et The Unarchiver

Il suffira ensuite d’enregistrer le dossier puis « d’extraire » le contenu à l’aide d’un des logiciels ci-dessus.

Quelle est la meilleure façon d’écouter Solophonique ?

La meilleure façon d’écouter Solophonique est… au casque ! C’est ainsi que vous plongerez au mieux dans l’univers du disque, que vous entendrez les moindres détails de l’enregistrement. J’ai laissé volontairement les aspérités, le souffle, le bruit de l’ampli et des micros, ainsi que les débuts et fins des chansons pour capturer l’ambiance de ces sessions d’enregistrement en prises directes. Le but ? Vous faire voyager, un peu comme si vous étiez dans la même pièce que Gertrude, Mr Cigar Box et moi.

Bonne écoute !

CHARLY