Découvrez mon 1er artiste invité au Melting Folk 4: Fabrice M, photographe.

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 02/3/16
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Non classé,Préparation de disque

miroir2L’homme sur ma droite, au coin du miroir, s’appelle Fabrice M. Il est photographe et exposera le 2 avril à mon évènement pluri-artistique Melting Folk 4.

Qui de mieux que lui pour parler de son projet Les Regards Croisés ? Fabrice, c’est à toi !

J’ai toujours été fasciné par les visages, les regards, je me suis aperçu avec le temps que la photo amène une certaine forme de silence beaucoup plus percutante que le bruit de certains mots mis bout à bout.
La photo comme la musique m’a permis d’être entre deux eaux, à la fois spectateur et acteur, dans l’écoute, l’observation mais aussi dans le jeu.

Quoi de plus ludique alors que d’aller rencontrer et réaliser des portraits d’individus que je ne connaissais pas vraiment, voir pas du tout ? Ludique mais pas évident pour quelqu’un qui n’assume pas totalement ce qu’il est ni même sa propre image.
Je me suis donc servi des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram…) pour lancer le projet.

Le nom, les regards croisés, était une évidence en revanche je ne savais pas vraiment comment tout cela allait se goupiller. Le choix du lieu et l’écriture de la punchline sont arrivés beaucoup plus tard…

Petit à petit, je me suis rendu compte que je passais plus de temps à discuter, échanger avec chaque sujet qu’à les prendre en photo. La punchline, le dialogue, cette petite phrase postée en dessous de chaque photo s’est donc imposée d’elle même.

Voilà, les Regards Croisés sont tout simplement l’histoire d’une rencontre immortalisée par quelques mots et des photos. Ils me permettent tout simplement de me tourner vers l’autre, donc vous et ainsi m’ouvrir au monde en quelque sorte.

Alors choisissez un lieu qui vous parle, qui vous ressemble, et rencontrons-nous.

Fabrice M.

 

Vous pouvez voir son travail ici: Les Regards Croisés

Et qui sait, peut-être que vous serez le « prochain regard croisé » ?
Vous aimez son univers ? Je vous donne rendez-vous le 2 avril pour découvrir les photos en vraies et rencontrer Fabrice M !

CHARLY