Découvrez le 7ème artiste invité au Melting Folk 4: Le Niglo et ses bijoux mediator !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 17/3/16
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

nigloCeux qui me suivent depuis quelques temps le connaissent déjà. Il est un de mes fidèles collaborateurs lors de mes soirées Melting Folk. Daniel est l’inventeur du mediator-bijou Le Niglo.

Le mediator est un outil pour guitariste, c’est un petit triangle qui sert à gratter les cordes. Mais Le Niglo est bien plus que ça, c’est également un bijou !

Côté guitaristique: pour palier à un handicap à la main gauche, Daniel a créée une forme ergonomique de mediator facilitant sa tenue. Sa tranche et sa pointe arrondies optimisent une attaque sans agresser les cordes. Les harmoniques en ressortent beaucoup plus riches qu’avec un mediator classique.

Côté bijoux: ces mediators ont été conçus pour être porter soit en pendentif soit en boucle d’oreilles. Du deux en un !

Vous aurez l’embarras du choix pour trouver LE bijou mediator qu’il vous faut: bronze, argent massif, chrome, vermeil, titane, corne, palissandre, bois de rose, azobé, amourette, ébène, os sont les matières proposées par Le Niglo.

Ils sont réalisés par des artisans et entreprise locaux et ça, c’est bien ! Rendez-vous donc le 2 avril au Melting Folk 4 pour admirer, toucher et tester ces petites merveilles !

CHARLY