Retour à Paris: le choix des armes…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 17/8/15
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Non classé,Préparation de disque

greAprès une dizaine de jours passés à Grenoble – où je me suis exilé avec Gertrude et Mr Cigar Box pour roder les nouveaux morceaux – nous voilà de retour à Paris !

Je suis revenu reboosté grâce aux sessions de travail, au vert et à mes moments de relâches (Spéciales dédicaces à Hercule, Google et la Toulousaine)

Maintenant, il est temps pour moi de préparer le matériel à emporter à l’île d’Oléron. Ce disque sera différent des précédents car il sera enregistré totalement en LIVE ! Pas d’arrangements avec des pistes supperposées mais une seule source à capter: le son de l’ampli. J’ai choisi des appareils peu encombrants pour me concentrer uniquement sur le jeu. La priorité est d’immortaliser l’ambiance du lieu et mon ressenti sans être pollué par trop de technologie. Deux boutons à enclencher et basta ! 

6tag_160815-145450

Il y aura six micros au total… Pour les curieux et connaisseurs: 1 micro (AT4041) dirigé sur le Tweeter et 1 autre (AT4041) sur le woofer de l’ampli. 1 paire de micro stéréo (intégrée à l’enregistreur ZOOM H5) positionnée à moins d’1 mètre de l’ampli. 1 paire de micro stéréo (intégrée à l’enregistreur ZOOM H1) placée à 4-5 mètres de l’ampli pour capturer l’ambiance de la pièce. En théorie bien sûr…je verrai sur place comment tout ça réagit.

Une petite partie de ce matériel avait été utilisée lors de mon mashup de Gainsbourg et Rage Against The Machine. Mais cette fois-ci je n’aurai pas de contraintes visuelles pour le placement des appareils ni de timing serré dû au tournage. Une à deux journées seront totalement consacrées à la préparation de la pièce d’enregistrement et aux réglages.

 

FBnotifImpatient d’y être !

Comme je le mentionnais dans la newsletter d’Août ( si tu n’es pas encore adhérent, tu peux te faire pardonner ici 😉 ), à partir du 25 août je n’aurai  pas le temps d’écrire d’articles de blog mais je posterai des photos et commentaires sur Facebook pour montrer la face cachée des sessions d’enregistrement. 

Pensez donc à liker la page (si ce n’est déjà fait) mais aussi à vérifier que vous avez bien coché l’option « recevoir les notifications » ! Facebook a tendance à ne plus afficher les news dans la Timeline quand on ne le paye pas… Et on veut pas payer pour l’amour hein ?! hein qu’on veut pas ? 🙂 

CHARLY