Lieu de l’enregistrement du prochain disque !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 06/7/15
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

Baraque3Mardi dernier, j’avais rendez-vous avec l’ami Sémi du site Guitarfail pour peaufiner les détails d’une très bonne nouvelle…

Suite à une discussion autour d’une bière quelques semaines avant, il me faisait part de ses aventures dont l’avancée des ses objets Guitarfail. De mon côté, je lui parlais du projet de m’isoler dix jours pour enregistrer mon nouveau disque. Je cherchais un lieu excentré, sans voisins directs pour une captation brute qui prenne l’ambiance de l’endroit, et qui ne soit pas un studio.

« Tu sais quoi Charly ? J’ai peut-être un plan pour toi… Laisse-moi quelques jours et je reviens vers toi. » 

 Comme promis, l’ange gardien Sémi m’envoyait un mail la semaine suivante:
« Je te mets quelques photos que tu vois un peu le lieu et voir si ça t’inspire et si ça peut correspondre au type de lieu que tu cherches… Le photo digue c’est juste un endroit qui est à 100 mètres de la baraque »

 baraque1B

Baraque2

foret

Ma réaction en ouvrant mes mails: ……… !
 
Ce lieu est juste l’endroit parfait. C’est exactement ce qu’il me fallait: la plage, la forêt, une maison sans voisins directs, un lieu isolé à 6 heures de Paris, à… l’Ile d’Oléron. What else ?! Et la digue en bonus pour mes runs matinaux. Rien de tel pour booster les journées d’enregistrement !

Pour l’instant, cette année 2015 est le parcours du combattant (côté vie privée, musique et santé) et cette bonne nouvelle arrive à point nommé pour faire table rase et démarrer cette deuxième moitié 2015 comme il se doit ! A moi de gratter le papier, de slaper Gertrude et de marteler Mr Cigar Box sans relâche pour terminer les dernières chansons. Et pourquoi pas tenter de cloquer une session d’enregistrement fin août-début septembre ?! En tout cas, nous tâcherons d’être dignes de ce lieu idyllique, de Sémi et des deux autres personnes qui nous font confiance et nous permettent d’accéder à ce spot de rêve.

Franchement, il est pas la classe ce lieu ? 🙂

CHARL..l »