« Meubler » le silence… et un peu de vous à ma table !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 30/4/15
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

table2Comme je le disais dans ma dernière Newsletter, suite à un changement de situation, je viens d’emménager dans un nouvel appartement.

Faire de la musique en indépendant a été un choix de vie: avoir du temps disponible pour écrire et composer, enregistrer et mixer, fabriquer des disques artisanaux, réaliser des clips, organiser des tournées, démarcher les médias, etc… tous ces métiers réunis en un me prennent beaucoup de temps et impliquent forcément des sacrifices. Au grand dam de mon banquier, même si le fait d’être multi-casquettes m’évite d’embaucher certains intervenants, ces métiers ne sont évidemment pas tous rémunérateurs.

En résumé, plus de temps libre pour créer en Do It Yourself = vivre dans un appartement petit, surtout à Paris. Mais la liberté n’a pas de prix !  C’est donc dans un studio mais dans le super quartier de Montmartre que je me suis installé avec Gertrude et Mr Cigar Box il y a quelques jours.

Il m’a fallu trouver des astuces pour gagner de la place et m’approprier ce nouveau lieu de vie afin de m’y sentir bien  rapidement et ré-enclencher l’écriture des nouvelles chansons.

« Meubler » le silence… c’était l’urgence.

Contrairement au dernier appartement où j’avais fabriqué des meubles spacieux, la priorité était de trouver des astuces simple à réaliser, qui allient à la fois déco et rangement.
En voici 4 !

1.Buffet/vestiaire

Le meuble le plus important a été ce buffet. C’est un vestiaire en métal (ceux qu’on trouve dans les bureaux ou dans les gymnases) récupéré sur leboncoin que j’ai positionné à l’horizontal. J’y ai ajouté une planche de pin brut. Simple et efficace. L’avantage de ce buffet est qu’il me permet de garder de la profondeur visuelle au dessus du meuble et qu’il a une grande capacité de rangement.

deco5

2. Coffre/table

deco1

Une fois tous mes habits et matériel d’enregistrement rangés dans ce buffet, il restait mon matériel de scène (ampli + pedal-box + chariot de transport) qui prenait trop de place.

J’ai donc fabriqué ce coffre en pin brut qui me sert de table basse ! Le chariot de transport permet de déplacer la table facilement….

deco3

3. Mini-bibliothèques

La touche suivante pour me sentir  à l’aise a été d’installer deux mini bibliothèques faites de  palettes récupérées dans la rue. Elles  prennent très peu d’espace en profondeur et leur couleur rouge apporte de la chaleur.

palette

4. Table « Concert »

table1Et enfin, le dernier bricolage est un clin d’oeil à tous les gens qui ont assisté à mes concerts ces dernières années. Après chaque concert, j’invite les personnes du public à me laisser leurs impressions et leurs contacts sur des post-it qu’ils collent sur mon pied de micro. Ce rituel post-Live nous permet d’immortaliser le concert et de garder un lien sur le long terme. Tous ces messages, je les garde précieusement comme un trésor. On a notamment pu les voir à la fin de  mon avant-dernier clip L’Artifice.

J’ai donc ressorti ces post-its pour les mettre sur ma table customisée: une table pliante dont j’ai remplacé le plateau par une chute de bois et un plateau en verre

 table3


Et Voilà le résultat !

Tadaaa !

salon1

table5

Minimalisme jusqu’au bout, mon nouveau studio est enfin meublé. Je l’ai terminé il y a quelques jours, juste à temps pour accueillir le retour de Gertrude qui revenait de 11 jours d’hospitalisation. Nous voilà fin prêt pour repartir sur l’écriture des nouvelles chansons… avec vos bonnes vibrations sur notre table en dose quotidienne ! Un café et un post-it, idéal pour commencer une belle journée ! 😉

CHARLY



  1. Waouh Charly tu as de multiples talents! Bravo tout est très reussi.
    Allez, zou, en avant, nous attendons tes nouvelles chansons… Bises

  2. J’y travaille, j’y travaille ! 😉