Mon bilan 2014 d’artiste DIY.

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 29/12/14
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

BilanJ’ai longtemps hésité à faire mon habituel bilan de l’année écoulée. Baisse de morale hivernale peut-être… Gertrude, Mr Cigar Box et moi n’avions pas effectué toutes les choses que nous nous étions fixées et ça me minait le moral.

C’est donc avec une grosse appréhension que j’ai commencé à faire le point de ces derniers mois…  et je me suis rendu compte que c’était pas si mal que ça finalement !  Ca m’a permis de prendre du recul et de voir que parfois, ce ne sont pas les choses que l’on estime les plus importantes qui vous font le plus avancer…

 

… la réalisation et la sortie de la 6ème et dernière vidéo: Killing In The Requiem, une captation Live d’un mash-up de Gainsbourg et de Rage Against The Machine.


  • Pour fêter ce dernier chapitre, j’ai organisé l’évènement pluri-artistique Melting Folk #3 avec des guests de talents, des expositions et des projections
  • Côté radios, nous sommes passés à l’antenne de RTL, Radio Mouv et nous continuons d’être très bien reçus chez Radio Néo que j’affectionne particulièrement.
  • On a parlé de nous sur pas mal de médias dont le magazine Terra Eco, la Chaîne Guitare, Télérama Sortir dont j’ai même fait la couverture de Janvier …
  • Nous avons continué à donner des concerts en appartement
  • Nous avons conclu un partenariat avec les distributeurs Adam Hall et la marque Gruv Gear pour intégrer dans notre matériel un chariot magique de transport !
  • Gertrude a reçu une robe sur mesure pour ses 124 ans
  • J’ai intégré de nouveaux élèves de guitare (que j’adore !)
  • Côté vie privée, j’ai déménagé; avec tout ce qui s’en suit: montage de cuisine,  et fabrication de quelques meubles DIY
  • J’ai continué à courir tous les 2 jours avec plaisir, puis sans plaisir… puis
  • … puis gros break inattendu…

Après 3 années à cavaler dans tous les sens: le vide. Impossible de faire avancer la machine. Plus une goutte d’énergie ni d’inspiration. J’avais besoin de rentrer dans une période sans aucun projet. J’ai stoppé les concerts, essayé de retrouver un équilibre. J’ai « levé le pied » comme on dit… et ça a été la meilleure chose que j’ai pu faire à ce moment là. Je me suis remis à lire (notamment en découvrant le livre « The Artist Way » dont je vous parlerai un jour et qui m’a beaucoup marqué), j’ai regardé des films, des séries, bricolé, joué à des jeux vidéos, écouté des albums, griffonné le papier sans but précis, gratté Gertrude sans but précis, juste pour le plaisir… Et puis, comme par magie, j’ai eu l’impression de renaître !

  • Je suis parti à la Quête du son et j’ai intégré de nouveaux éléments pour le Live qui devrait ravir quelques oreilles.
  • J’ai recommencé à écrire et composer, d’ailleurs, nous sommes en train de terminer ce qui sera probablement la 1ère chanson du nouveau disque
  • J’ai plein d’idées qui foisonnent pour la suite et je suis impatient de reprendre les routes des concerts en appartement mais ça… ça sera pour l’année prochaine ! 😉

Impatient d’y être ! En tout cas, un grand merci à tous de m’avoir accompagné cette année via le blog, les concerts, la newsletter, Facebook et Twitter !

A très vite.

CHARLY