8 idées cadeaux à offrir pour Noël ! (univers: livre, musique & guitare)

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 08/12/14
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

christmasNoël approchant, voici une petit liste d’idées de cadeaux concoctée par Gertrude, Mr Cigar Box et moi, histoire de ne pas vous laisser seuls en panne d’inspiration !

On commence par nos deux traditionnels cadeaux made in Charly et sa Drôle de Dame 😉 Je vous les avais déjà recommandés l’année dernière mais c’est indémodable ! :p

Bon à gratter 1. Un bon à gratter avec professeur Charly

Offrez des cours de guitare à vos proches !
Bon à imprimer et à remplir chez vous ! Choisissez le nombre de cours ici.
(uniquement pour les parisiens. Je sais c’est de la discrimination mais faire un Paris-Marseille pour un cours, c’est malheureusement un peu pas possible même si j’aimerais… :p)

CdsNoelGlace

2. Un ou des CD photophore de l’édition limitée l’Art-If-Ice

Nous avons arrêté la fabrication artisanale de notre dernier disque car nous sommes  en pleine période de compositions. Ce sont donc les derniers exemplaires. Un cadeau pour votre entourage mais aussi pour Gertrude, Mr Cigar Box et moi. L’argent de ce disque servira à soutenir nos nouvelles aventures les prochains mois !

nanoEHX3. La pédale de Fuzz Bass Big Muff Nano

La dernière arrivée dans mon pedalboard. Une superbe pédale de saturation à bon prix et en plus facilement modifiable pour les guitaristes/bassistes bricolos. J’en ai même fait un tutoriel ici !

4. Un Pass Backstage La Chaîne Guitare

Offrez à un ami guitariste, un accès à des vidéos de Masterclass, des réductions sur du matériel et des interviews exclusives !

Final Couve 35. Le livre Le sens de la parole de Joël Boulvais

J’en ai déjà parlé ici. Sujet malheureusement toujours d’actu, sur les demandes d’asiles en France. Une fiction-réalité qui nous fait plonger dans le fonctionnement complexe de l’OFPRA.

« Chaque jour, des dizaines de demandeurs d’asile viennent décrire les persécutions dont ils disent avoir été victime à l’OFPRA, l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides. La personne qui mène l’entretien doit alors décider si leur histoire est vraisemblable ou non, s’ils peuvent rester ou s’ils doivent partir. »

lmss

6. Le livre Le Marketing sans s’emmerder de Valery Bonneau

J’en ai parlé ici aussi. Du rires en barres alphabet sur les termes du marketing!

« Buzz. Le buzz, ou succès spontané, n’existe pas. Ce qui existe c’est le travail, la planification et la cohérence. Ensuite, on vérifie les résultats. Et lorsque le travail paie, un petit con vient vous expliquer que ce n’était pas la peine de bosser puisque vous avez fait le buzz…
Enseigner le buzz, c’est un peu comme une école d’économie qui apprendrait à remplir des grilles de lotos. Aussi bête qu’inutile. »

7. Le livre The Tatoorialist: 100 portraits de tatoués de Nicolas Brulez

Pour le simple plaisir des yeux !

« Véritable phénomène de société, le tatouage est entré depuis une vingtaine d’année dans le cercle prestigieux des cultures populaires. À la croisée des chemins entre la photographie, les tatouages, et surtout les tatoués, l’ouvrage The Tattoorialist met la lumière sur ces toiles humaines uniques en leur genre… »

Whitley, Trixie8. L’album Fourth Corner version Deluxe de Trixie Whitley

Je l’écoute en boucle en ce moment. Entre douceur et son saturé, avec dans la version Deluxe des Live où la musicalité de l’artiste prend toute son ampleur. Une pure merveille !

CHARLY