Do It Yourself jusqu’au bout des… meubles !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 10/10/14
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Non classé

salonDEF2Du besoin de créer….

En ce moment, je suis en pleine pause de Lives. Après 2 années de tournée de concerts en appartement, j’ai eu besoin de me poser, de me retrouver dans ma créativité.

Un de mes objectifs principaux: écrire les chansons du prochain disque et ajouter de nouvelles sonorités sur scène. Pour retrouver ces impulsions de création, j’ai  besoin de me vider la tête en me déconnectant totalement de la musique pour mieux y revenir, créer sans cette notion de « c’est mon job », sans pression, juste créer pour créer. Un peu comme des exercices stimulants !

Ayant récemment déménagé dans un nouvel appart, j’ai profité de cette occasion pour créer… du mobilier ! fabriquer en recyclant des choses trouvées ici ou là. Budget mini (80€) mais idées maxi ! Du « Do It Yourself » jusqu’au bout des ongles… et des meubles !

 

salon1

Ca, c’est mon salon avant…  un peu vide hein ?! Il me fallait donc remplir tout ça !

salon2

Vous savez à quel point j’aime les choses anciennes ? (pour preuve, ma belle Gertrude !) Ici, c’est une vielle machine à coudre SINGER avec son meuble, le tout datant des années 1910-1920… acheté pour une bouchée de pain à Gragny à une dame qui voulait faire de la place dans sa maison. Si je me suis procuré ce meuble ce n’est pas pour ouvrir une filiale de couture clandestine mais pour en faire une…

salon3

… table à manger ! Un pied de meuble SINGER + un plateau de verre acheté sur Leboncoin et on obtient une table originale, entre vintage et moderne. Joindre design et utilité, sans se ruiner, tout comme l’objet qui va suivre…

salon4

Ici, me voilà en train de découper et visser des tasseaux de pin acheté chez Castorama  dans le but de construire un objet inspiré par une création du designer Jean-François Bellemère…

salon5

une bibliothèque !

salon6

Et voilà mon tout nouveau salon avec les deux nouveaux meubles DIY. Gertrude adore ! En espérant que cela vous motive à chiner, recycler et créer vos propres objets du quotidien. « Rien ne se perd, tout se transforme »… J’ai pris beaucoup de plaisir à l’imaginer, le dessiner et le produire.  Et dire que c’est ici que naîtront les chansons du nouveau disque… \o/

CHARLY