Nouveau partenariat: Le « diable » s’habille en Gruv Gear !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 25/9/14
Categorie : Concerts,Guitare Bazar,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Non classé

testIl y a quelques jours sur Facebook et Twitter, je vous révélais un nouveau partenariat avec la marque Adam Hall, distributeur d’équipement Live. Voilà comment tout ça est né…

Lorsque je me déplace en concert que ça soit en salle ou en appartement, je dois transporter près de 40kg de matériel (ampli, effets, câbles, guitare, disques, photophores scéniques…) ! Autant vous dire qu’avant chaque Live, je perds déjà 10 litres de sueur. Et je ne vous parle pas de l’état de mon dos à la fin d’une tournée chargée. Cela faisait donc plusieurs mois que je recherchais un diable/chariot solide, compact et léger, conçu de façon à pouvoir voyager dans n’importe quelle situation: à pieds, en train, métro, escaliers et  autres poneys volants… Jusqu’à présent j’utilisais un diable pliable mais il brisait ! A mon compteur: trois diables bousillés en moins de 2 ans.

La musique est faite de notes… et de rencontres ! Lors d’un séjour à Frankfurt, un de mes hôtes de concert en appartement, Thierry, me parle d’une marque qu’il a découverte par hasard: GRUV GEAR. Elle fabrique un chariot multifonction qui, il pense, devrait me plaire. Avant de découvrir cette marque, je lorgnais sur un des ses concurrents: le chariot « Rock N Roller » mais il comportait quelques défauts par rapport à mon usage (dont je parlerai plus loin). Ce modèle de GRUV GEAR, lui, avait l’air taillé pour moi !

10Je décide de contacter le distributeur France de Gruv Gear: Adam Hall pour un éventuel endorsement. Kevin du site Gutiariste.com qui soutient Gertrude, Mr Cigar Box et moi depuis quelques mois maintenant m’apporte une nouvelle fois son appui en me présentant Baptiste, manager marketing de Adam Hall. Après quelques échanges de mails, nous voilà ici !

Adam Hall accepte d’apporter son soutien au projet « Chary et sa Drôle de Dame » en fournissant pour mes concerts un chariot « Solo Lite » de Gruv Gear. Ils m’enverront également d’ici quelques semaines un système de sonorisation atypique à tester: le modèle MAUI 11 MIX  de LD System !

Allez, trêve de blablas, musiciens en tournée ou voyageurs lambda, vous en avez marre de trimballer vos affaires et de vous casser le dos ?
Voici le SOLO LITE de GRUV GEAR, le chariot qui a remplacé mon osthéo…

série4

Le Solo Lite est un chariot multi-fonctions de 6,8 kg pouvant supporter des charges jusqu’à 113 kg. Il permet une utilisation en mode chariot (idéal pour rouler en toute stabilité et sans poids à supporter sur le bras) ou en mode diable (idéal pour se faufiler, occuper peu de place au sol dans les transports et pour les escaliers)

11

Pour passer du mode chariot eu mode diable, Gruv Gear utilise un système breveté, simple et ultra efficace !

12

Il suffit de tirer légèrement les deux barres de la poignée pour la faire pivoter. En suite on relâche et tout s’encastre rapidement, à  90° ou 180° !

serie2

L’avantage du Solo Lite est qu’il permet un changement de mode tout en laissant le matériel chargé. Contrairement à la marque concurrente dont je parlais plus haut où il faut enlever tout le matériel pour passer du mode chariot au mode diable… Petit détail ingénieux qui fait également sa différence: la poignée courbée vers l’extérieur  permet de ne pas avoir les mains compressées contre le matériel à transporter.

15

Les roues avant sont pivotantes pour faciliter la conduite. Roulez bolides !

14

Les roues arrières sont robustes et amortissent très bien les chocs. Aucune crainte que tout se renverse sur un sol incliné ou trottoirs.

19

Là, c’est le gros bonus: Je n’y croyais pas en lisant les spécifications mais le Solo lite permet bel et bien de monter ou descendre des escaliers !  Avant, je chargeais une partie du matériel sur mes épaules et je prenais le reste de la charge avec le diable à bout de bras pour descendre des escaliers. Avec le Solo Lite, plus la peine. Il amortit suffisamment les chocs. La dimension des roues et leurs pneus permet de gravir de nombreux obstacles sans trop de d’effort.

serie3F

Vous l’aurez compris, je suis un homme heureux… surtout mon dos ! Ce Solo Lite est LE compagnon à avoir en tournée. Un grand merci à Thierry pour la découverte, Baptiste de Adam Hall, Gruv Gear et Kevin de Guitariste.com pour leur confiance. Pour les intéressés, sachez qu’on trouve le Solo Lite au tarif de 179 €. Il existe également un modèle plus grand sous le nom de Solo V Cart. Et Pour plus d’infos sur Gruv Gear et Adam Hall, c’est par !

 

CHARLY



  1. Trop bien ! Vais attendre l’occas financière… Mais trop bien, Merci !
    « Ma scoliose te dit Merci ! » 😉