Rétrospective du Melting Folk 3 ! [photos]

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 26/6/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

14305562360_196c787e45_cIl y a une semaine, j’organisais l’évènement pluri-artistique Melting Folk 3 pour fêter la sortie de mon dernier clip Live Killing In The Requiem. Un grand merci à toutes les personnes présentes et aux artistes invités !

Des amis et photographes de talent m’ont fait l’honneur de venir shooter quelques instants. Voici donc une séance de rattrapage pour tous ceux qui n’ont pas pu venir et une séance souvenir pour tous les gens présents. Enjoy !

Crédits photos:
Fabrice M.
Ludovic Etienne (photos sans watermark)
Clémence Firmin (photos couleurs)

 

La soirée a eu lieu aux Petites Gouttes. Lù GErtrude, Mr Cigar Box et moi avons tournée le dernier clip Live Killing In The Requiem.

La soirée a eu lieu aux Petites Gouttes, là où Gertrude, Mr Cigar Box et moi avons tourné le dernier clip Live Killing In The Requiem ! Il est 19h37, je suis en pleine balance-son et installation.

 

 

Le public arrivent. J'ai la joie de retrouver certains de mes hôtes de concerts en appartement dont Yannick et Marie venus spécialement d'Auxerre !

20h03: Le public arrive. J’ai la joie de retrouver certains de mes hôtes de concerts en appartement dont Yannick et Marie venus spécialement d’Auxerre !

 

 

MF3-28

20h42: la soirée Melting Folk démarre en trombe avec les expositions et performances de mes artistes invitées Sailor Raffy, Solène Lebon Couturier et Le Niglo. La Renarde est malheureusement absente car bloquée en Normandie à cause de la grève SNCF. Le public est invité à aller découvrir les artistes, les voir travailler de près, leur parler.

 

 

MF3-16

Sailor Raffy en pleine action: Pique et pique et Colegram ! Tatouage à l’aiguille, sans machine !

 

 

Lowita allongée sur la table qui reçoit son 3ème tatouage de Salair Raffy !

Lowita, le modèle de Sailor Raffy, est allongée sur une table. C’est le 3ème tatouage qu’elle reçoit de l’artiste. Cette fois-ci, le motif sera une licorne avec des constellations.

 

 

Expositions des mediators-bijoux Le Niglo

Exposition des mediators-bijoux Le Niglo

 

 

Solène Lebon Couturier au début de sa performance: tricoter sur son modèle Léa une fausse poitrine !

Solène Lebon Couturier en plein tricotage. Objectif: réaliser une fausse poitrine sur son modèle Léa  !

 

 

Solène Lebon Couturier qui démarre sa performance avec Léa. Les regards en direction de l'écran...

Solène Lebon Couturier et Léa qui scrutent l’écran…

 

 

Pendant les perforamnces des artistes invités, je filmais en gros plan le détail de leurs techniques. Le tout était retransmis en direct sur l'écran derrière la scène.

Pendant les performances, je jongle entre chaque artiste et exposant pour filmer en gros plan et ne rater aucun détail. Le tout est retransmis en direct et projeté sur  l’écran derrière la scène.

 

 

Moi au milieu mais surtout: A gauche de l'écran: la retransmission en direct. A droite: des photos & vidéos qui présentaient chaque artiste et exposant: Sailor Raffy, Solène Lebon Couturier, Le Niglo & La Renarde.

21h14: Je prends la parole pour annoncer les dernières minutes de performances. Comme on peut le voir sur la photo, pendant ces 45 minutes, la retransmission en direct est projetée à gauche de l’écran. A droite, tournent en boucle des photos & vidéos qui présentent chaque artiste et exposant: Sailor Raffy, Solène Lebon Couturier, Le Niglo, La Renarde & moi.

 

 

MF3-22

Le public est invité à s’inscrire à la newsletter des artistes. Trois d’entre eux seront tirés au sort pour repartir avec un CD Vol3:ICE, un mediator-bijou Le Niglo et un livre Collectif France Tricot.

 

 

Les performances des artistes invitées sont finies. C'est à mon tour. Place au Live !

21h30: Les performances des artistes invités sont finies. C’est à mon tour. Place au Live !

 

 

Ca y est, c'est à mon tour. Place au Live ! Concert avec sur l'écran quelques clins d'oeil à mes artistes invités. Ici c'est la constellation de la Licorne dessiné par Sailor Raffy qui apparaît points par points.

Pendant le concert, je profite de l’écran pour faire quelques clins d’oeil à mes artistes invités. Ici, c’est la constellation de la Licorne dessinée par Sailor Raffy qui apparaît points par points pendant la chanson Le Cheval

 

 

Fin du concert. C'est la dernière chanson. Il est temps de dévoiler en avant-première le tout nouveau clip Live Killing In The Name, un mashup de Gainsbourg vs Rage Against The Machine

Fin du concert. C’est la dernière chanson. Il est temps de dévoiler en avant-première le tout nouveau clip Live Killing In The Name, un mashup de Gainsbourg vs Rage Against The Machine

 

Tel est pris qui croyait prendre... Le photographe (Ludovic Etienne) et sa fille, photographié par Fabrice M !

23h La soirée se termine avec une projection de la playlist/documentaire « 100 ans de Blues » réalisée par Wadji de Now Playing Mag.  Pendant ce temps là… Tel est pris qui croyait prendre… Le photographe (Ludovic Etienne) et sa fille, photographiés par Fabrice M !

 

 

Les gens ont l'air heureux. Les gens sont beaux. <3

Les gens ont l’air heureux. Les gens sont beaux. <3 Gertrude, Mr Cigar Box et moi sommes joie. Merci à tous d’être venus !

 

 CHARLY