[Live Report] Concert en maison et en… agence à Lyon et Quincieux

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 30/6/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

trainLyonLyon, Jeudi 26 Juin, 17h03. Gertrude, Mr Cigar Box et moi sommes sur sur le parvis de la Gare Part-Dieu. Nous attendons Alexis qui doit arriver d’ici quelques minutes. Cela fait 3 ans que j’échange avec lui via internet, car nous partageons la même passion:  la guitare – il est le tenancier du très bon site Guitar School Garden – mais nous nous étions encore jamais rencontrés.

Ca y est, le voilà ! Nous marchons en direction de son  boulot car cette fois-ci je ne livrerai pas de concert en appartement mais un concert en… entreprise ! Chaque mois, l’agence digitale C2iS organise une soirée et Alexis leur a proposé un concert en agence pour ce mois de Juin !

Concert en agence 2

Il est 17h45, je visite les lieux et  rencontre le big boss, Benjamin, qui m’accueille chaleureusement. C’est dans la salle de pause que le concert aura lieu. 19h03: mon installation est finie ainsi que la balance-son ! Et c’est parti pour l’apéro et le concert ! L’ambiance est décontractée. On sent une réelle complicité entre les employés. La fille de Benjamin, Louise, se met à danser sur la chanson « Plaqué Or ». Je charrie Sébastien, un « compatriote » asiatique que j’appellerai cousin pendant toute la soirée. Alexis se joint à moi pour une impro sur la chanson Paris. Et nous terminons la soirée à déguster les saucissons, jambons, pâtés et boudins concoctés « maison » par Eric ! Un ré-gal !

Concert en agence 1pates

bureauAlexis23h13, je quitte l’agence avec le sourire. C’était mon 1er concert en … agence. J’appréhendais  car je me demandais s’il était possible d’avoir la même proximité que mes concerts en appartement classique. La réponse est Oui  ! A refaire !

Vendredi  27 Juin. 10h21: je cours sur le bitume et les champs de maïs à Villette d’Anthon. La veille, juste après le concert en agence j’ai rejoint mon frère à l’Est de Lyon pour y passer la nuit et la journée.

running

Après ce footing et quelques heures passées en famille, je reprends le train direction Saint-Germain-au-Mont d’Or pour rejoindre… Alexis ! Et oui, encore lui ! Cette fois-ci, ça sera concert chez lui et Valentine à quelques kilomètres de là !

19h07: nous voici dans leur maison à Quincieux. Ambiance décontractée à la campagne ! Je découvre le magnifique jardin de Valentine, passionnée de permaculture.

plantes

19h45: Ma balance-son est finie. Alexis en profite pour discuter avec Gertrude

Alexis

Pur guitariste technique et musical cet Alexis !  Gertrude est tombée sous le charme.

barbecue20h15: les invités arrivent, le barbecue aussi ! mon premier de cette année ! 🙂

Je retrouve Maxime, Aymeric, deux collègues d’Alexis présents hier qui ont décidé de remettre le couvert ce soir !

22h03: après quelques bières, merguez et vins de sureau faits maison (Oui, il était très bon ton vin Val ! et les merguez de ton papy aussi Mathieu ! ;p), je commence le concert. Bravo à Julien qui agrémente la chanson « Mamie Jeannine » avec des « Ouh Yeah » mémorables. Et non, Alix, les photophores ne sont pas à vendre ! :p

tracteurs

Samedi 28 Juin, 13h, je rentre à Paris avec une voisine poilue fashionista rencontrée sur le quai et pleins de souvenirs en tête ! Merci à l’agence C2iS, à Alexis & Valentine et à tous leurs invités ! C’étaient mes derniers concerts en appartement avant une pause de 2 mois… On reprend tout ça à la rentrée !

chien

CHARLY



  1. Le « big boss » de C2iS mais surtout Louise confirme que tu as la classe ! Un excellent concept, un excellent artiste à tester dès la rentrée dans votre entreprise !!! (Cela marche aussi !).

    Benjamin

  2. Un plaisir de t’avoir reçu ! Tu as un vrai univers et du talent, c’est certain. Impatient d’entendre les nouvelles chansons à la rentrée 🙂

    A très bientôt Mr Charly,

    La bise à Gertrude

  3. Merci Benjamin & Alexis pour vos messages !
    Gertrude vous embrasse 🙂

  4. Merci Charly de qualifier mon jardin de « magnifique » alors que la plupart des gens utilisent plutôt le mot « bordélique » 🙂
    Au plaisir de te revoir
    Val

  5. ahah Val ^^. C’est comme ton vin au sureau, les gens ne savent pas apprécier ! :p