Préparation de la soirée Melting Folk 3, rencontre avec la 1ère artiste et « L’Officiel de la musique » 6 ans après…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 01/5/14
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

WP_20140425_18_30_42_Pro Vendredi dernier, j’ai rencontré une des artistes qui participera à l’évènement Melting Folk 3 que j’organise le 14 Juin (Concert + projection avant-première de mon nouveau clip + expos & performances d’artistes & marques).

Ce fut une chouette session de travail où nous avons choisi la ligne directrice de notre collaboration et défini les éléments à préparer chacun de notre côté pour rendre la soirée la plus artistiquement interactive !
WP_20140425_19_43_09_ProJe suis ressorti de là avec plein d’énergie car cette artiste n°1 et moi partageons tous les deux le même amour du travail artisanal. Je vous dévoilerai son identité une fois que le programme complet sera fixé, mais sachez que si vous aimez ma démarche vous devriez adorer son art ! 😉

officiels2

Le concert que je vais donner à l’occasion de cette soirée sera « unique » car il aura lieu dans un endroit ouvert au public. Il y a 2 ans, j’ai décidé de me consacrer exclusivement aux concerts en appartement. L’exception sera donc faite pour ce 14 Juin… J’en profiterai d’ailleurs pour inviter certains tourneurs, chose que je n’avais pas effectuée depuis 6 ans ! Je déteste faire ça… démarcher…  chercher des interlocuteurs dans « L’Officiel de la Musique »  et contacter des inconnus pour leur dire: « écoutez ce que je fais, c’est béton, on devrait  bosser ensemble ». C’est anxiogène, surtout qu’ avant, j’avais l’impression que ma vie musicale dépendait de leurs réponses…

Mais aujourd’hui, Gertrude, Mr Cigar Box et moi sommes beaucoup plus sereins. Nous savons que nous existons musicalement et que nous avons une place médiatique sans ces structures de management, label, booking, distrib,etc… Nous ne sommes plus dans la recherche d’un partenaire « sauveur » mais plutôt d’un allié occasionnel.  Si ce dernier répond présent, tant mieux, si non, cela ne nous empêchera pas de tracer notre route. Les concerts à domicile demeurent ma priorité. Le reste ne sera que bonus !

Je consacrerai donc les prochains jours, en plus des cours de guitare que je donne, à terminer le programme Melting Folk 3, à échanger et créer avec les artistes invités, à monter quelques images & vidéos pour la soirée, à définir la liste des invitations pros et public, à envoyer des mails, relancer, ré-envoyer des mails,  à refabriquer quelques exemplaires des disques 1 et 2… et à respirer.

CHARLY