[Live Report] Interview radio et concert enregistré à La Luciole à Herblay

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 21/5/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

WP_20140517_20_50_43_ProSamedi 17 Mai, 17h. Gertrude, Mr Cigar Box et moi sommes à Herblay pour donner une interview et un concert  enregistré pour l’émission de radio Motus Live.

Le tout se déroule à la salle La Luciole. J’y avais déjà donné  un concert l’année précédente lors de la première partie de Ben Mazué.  J’ai donc eu la joie de retrouver toute l’équipe qui m’avait beaucoup marquée lors de mon passage. Un superbe accueil, des pros et plein de bonne humeur. Ca n’a pas changé !

WP_20140517_19_09_55_ProAu menu, balance son et lumière avec Romain, Greg, Mathieu, Maxime et Seb ! Romain est un pote zikos qui opère sous le nom de Kronem.  C’est grâce à lui si j’ai pu jouer à La Luciole la 1ère fois. Il avait parlé de moi en bien et la salle m’avait ensuite contacté. Ce soir là, c’est lui qui s’occupe de la balance et je dois dire qu’il m’a bluffé. Il connait mon son et a été d’une grande rapidité et hyper efficace !

Après un succulent boeuf  bourguignon préparé par Joao et quelques vannes autour de son plat (Il se trouve que Joao avait préparé exactement le même plat lors de mon dernier passage ! :p), je file me préparer.

WP_20140517_23_53_29_ProV__AE95[1]Ca y est, c’est parti pour l’enregistrement. Arnaud, l’animateur de Motus Live,  m’accueille avec un grand sourire. Les questions sont précises et sont entremêlées de jeux de mots dont il a fait une spécialité. L’interview est décontractée, comme à la maison. L’animateur fait même référence à des moments du quotidien que je partage sur ma page Facebook.

Le concert se passe nickel.  Le public est conquis par Gertrude et Mr Cigar Box. A la fin, certaines personnes du public me font part de leur sensations: « marquant » et « originalité » sont les deux mots qui ressortent. J’ai aussi la joie de revoir Marie-Laure qui m’avait découvert l’année passée  dans cette salle et qui est revenue, fidèle au poste ! L’ami Mickaël, qui avait assisté à un de mes derniers concerts en appartement a trouvé ce Live encore plus punchy et communicatif !

WP_20140517_23_19_59_Pro[1]Il est temps pour Gertrude, Mr Cigar Box et moi de remballer nos affaires. Je laisse ma place au groupe Impressions qui se prêtera au même jeu du concert/interview. Idem que la dernière fois, veinards que nous sommes, nous nous faisons même ramener à Paris par le boss Jérôme qui habite pas très loin de chez moi. Bref, que du bonheur !

Je vous ai dit que je kiffais jouer à La Luciole ? Je kiffe jouer à la Luciole ! Merci au public et à tout l’équipe de la salle. L’émission sera diffusée d’ici quelques semaines et sera disponible en podcast. Je vous tiendrai au courant dès sa mise en ligne !

En attendant, guettez le blog ! D’ici quelques jours, je vous dévoilerai le programme définitif de la soirée pluri-cutlurel Melting Folk 3 que j’organise le 14 Juin à Paris !!!

CHARLY