Concert en appartement à Prigonrieux, Bergerac et poule du Loto

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 21/4/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

WP_20140418_19_02_00_ProVendredi 18 Avril, me voilà face à un cocktail de choc: Aspirine/Desperado, chez Delphine et Stéphane, les hôtes de mon concert en appartement de ce soir. Il est 19h et je suis à Prigonrieux, un village juste à côté de Bergerac.

Aspirine car j’ai eu le bon timing de tomber malade 4 jours avant le concert… Desperado car je me suis octroyé une semaine de vacances et que j’avais besoin de me désaltérer après une après-midi ensoleillée à Bergerac !

WP_20140418_16_06_52_Pro

Eglise Notre Dame à Bergerac

WP_20140418_21_01_23_ProPendant que Delphine et Stéphane préparent la soirée, je fais mes réglages sonores. Une première invitée, Marlène,  arrive déjà. Les autres ne tardent pas à suivre. Il y a eu quiproquos sur l’heure, je pensais avoir encore 30 minutes devant moi mais non ! Je décide alors d’écourter la balance-son pour ne pas dévoiler les chansons…

L’apéritif commence. Je fais connaissance avec les invités. Les premiers à m’accueillir avec un grand sourire sont Xavier alias Ficelle et Alex dont la bonne humeur chassera mon mal de crâne. Merci à lui pour la découverte de la pub du Loto. Ca nous fera toute la soirée !

Concert en appartement Bergerac - Charly et sa drôle de dameLe concert démarre. Le salon est grand et la quinzaine d’invités n’ose pas se mettre devant. De mon côté, je mets 2 chansons à rentrer complètement dans le concert dû à ma balance-son écourtée et au larsen qui menaçait de partir à tout moment.  Mais ça y est, l’ambiance prend bel et bien. Les sourires et les blagues s’échangent. Je retiendrai la réponse d’Alex à ma question:
« Savez-vous ce qu’est un mash-up ?
_ … Une salade qui saute ? »
🙂

charly_concert_en_appartement_PrigonrieuxIl y a ces moments de rires et aussi cet instant nostalgique où nous parlons de disques, de vinyles et du dessin animé Les Cités d’Or. Tiphaine se fait d’ailleurs charrier par son jeune âge. La fin du concert se fera sur une note plus planante avec la chanson « Fils Du Vent ».

Xavier me dit qu’il trouve des sonorités proches de Yodelice. Stéphane a retrouvé le son qu’il a découvert sur mes disques, Virginie me dit être totalement fan et souhaite même écrire à Taratata pour parler de moi ! Alexandra et Yoann me disent vouloir organiser à leur tour un concert chez eux.

Bref, une belle soirée qui a fini avec quelques verres de … Bergerac !

WP_20140418_16_22_47_Pro

Statue de Cyrano. Une touriste: « Bon alors, il a fait quoi ce gars pour avoir une statue ? ».

Un grand merci à Delphine, Stéphane,  Hugo,  Esteban et à tous leurs invités. Gertrude, Mr Cigar Box et moi restons encore quelques jours dans le Sud-Ouest pour faire le plein d’énergie et revenir à bloc à Paris. Des forces, on va en avoir besoin car nous devons continuer à préparer la soirée Melting Folk 3 (avant-première du nouveau clip + concert + expos et performances d’artistes & marques) avec toutes les démarches qui en découlent !

WP_20140421_15_55_47_Pro

Château de Vayres et ses jardins. Bon, on dirait que je tire la tronche mais c’est pas le cas. Une visite que je recommande chaudement !

CHARLY