Concert en appartement à Kremlin-Bicêtre, journalistes RTL, Terra Eco et… after-show de la super Star Camille

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 14/4/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

WP_20140412_18_09_25_ProSamedi 12 Avril, 18h, j’arrive dans une longue avenue à Kremlin-Bicêtre où m’attend au numéro 84 bis Maud, journaliste chez RTL qui souhaite faire un reportage sur les concerts en appartement. Nous avions convenu de ce rendez-vous pour qu’elle puisse enregistrer mon arrivée chez mes hôtes : Rachel et Clément.

Après un petit voyage en ascenseur, nous voilà au 9ème étage. Clément et Rachel nous invitent à rentrer dans leur appartement avec un grand sourire. Je m’y sens déjà bien car je connais le couple. Ils faisaient partie du public d’un concert que j’avais donné chez leur ami Quentin il y a quelques mois (Quentin qui faisait lui-même partie du public d’un concert que j’avais donné chez Erwan ! Erwan qui faisait… nan, je rigole.)

WP_20140412_19_20_44_ProPendant que j’installe ma décoration de scène et que Gertrude et Mr Cigar Box se chauffent , je me prête au jeu de l’interview avec Maud. Puis vient l’heure de ma balance-son. Rachel prend alors ma place et répond à quelques questions. Les coups de sonnettes s’enchainent, les invités arrivent en masse ! dont Amélie, journaliste de chez Terra Eco qui m’avait demandé d’assister au concert. Je poursuis donc un entretien avec Amélie pendant que les invités commencent l’apéritif.

WP_20140412_22_56_19_Pro

Quentin et Nicolas

Le temps passe très vite, il me reste une dizaine de minute avant de commencer le concert. Je reconnais plusieurs visages familiers parmi les invités dont Quentin, Ana, Nicolas, Carla, David et Simon, tous présents lors du concert chez Quentin.

Ca y est, 20h30; je commence le concert après un petit speech de Clément: « Charly va envoyer du Swag !!! ». Il y a à peu près une quarantaine de personnes. Quelques-unes débordent même sur la terrasse. Une certaine Camille se fait remarquer par ses diverses interventions pendant le concert. Je décide alors de la chambrer régulièrement pendant le Live. C’est aussi ça la force des concerts en salon ! Echanger avec le public autrement qu’avec la musique.

WP_20140412_21_14_14_Pro

C’est pas bien de tirer la langue Frédérik !

Le concert se termine avec une standing ovation (Bon, ok, un peu suggérée par mes soins :p). Le public me laisse ses impressions et leurs contacts sur mon arbre à Post-it. Il y a beaucoup de bons retours de la part des invités dont Frederik qui a trouvé l’expérience « mystique » avec le mélange de la musique, du décor de mes photophores et du coucher du soleil. Nicolas me récompensera avec quelques verres de soupe de crémant/cointreau qui fera effet très rapidement. Pour preuve cette photo floue prise par mes soins.

WP_20140412_22_55_07_Pro

Nicolas et Rachel. Photo avec mise au point « Soupe de crémant »

WP_20140413_21_24_57_Pro

« Clément avait raison, ça a vraiment envoyé du Swag ! » et mon commentaire préféré: « J’adhère. Tu gères la fougère »

Avant de partir, je demande s’il y a une main innocente pour effectuer un tirage au sort des post-it. Tout le monde désigne Mouss. Il choisit le post-it de…  la fameuse Camille ! Je lui offre donc un de mes CD. L’ambiance est au top ! Je ne sais pas comment ça part mais j’invite Camille à chanter une chanson. Tous les invités l’encouragent. « Non, j’oserais jamais ! … Bon… ok, mais si je le fais, je vais à ta place sur scène ! ». Et c’est parti pour 10 minutes de délire où Camille chante et joue à la Star. Je l’accompagne sur les 2 chansons qu’elle a choisi: Stand by me et Aïcha. Mé-mor-able ! Moment magique et bourré d’humour !

Je rentre chez moi avec plein de bonnes énergies. J’avais eu une petit baisse de moral quelques jours auparavant. Voilà qui est totalement balayé par ce Live ! Un grand merci à Rachel, Clément et tous leurs invités.

WP_20140412_013

Photo prise par Rachel

Prochain concert en appartement, ce vendredi à Bergerac !

CHARLY