Clip « Killing In The Requiem »: derushage, organisation et stabilos !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 01/3/14
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

derush1Après avoir travaillé le son du nouveau clip, c’est parti pour le montage vidéo !

Sur la photo à gauche (pendant que Gertrude et Mr Cigar Box font une sieste, merci l’esprit d’équipe…) je suis en plein dérushage. Je répertorie toutes les vidéos que je souhaite intégrer dans mon  montage et j’écris leurs descriptifs (Ex: Caméra Canon 5Dii:  VIDEO 0048: Zoom Main sur ma gauche).

Les stabilos fluos me permettent d’identifier les prises entières enregistrées par les 3 caméras principales (c’est à dire les vidéos qui contiennent la chanson du début à la fin). Ces pistes là seront le  squelette du clip. Les autres vidéos non surlignées sont des plans courts sur des objets, des ambiances. Il y a également des vidéos enregistrées par les GoPro (caméras miniatures installées sur Gertrude et à côté de Mr Cigar Box) que j’intégrerai par petites touches.

Comme on peut voir sur l’image ci-dessous, j’ai importé et synchronisé toutes les pistes dans mon logiciel. Il me suffit donc de couper, muter et démuter pour comparer toutes les images entre elles.

derush3

Après quelques journées de clicks et de yeux en feu, je viens de terminer une première version de « pré-montage » réalisée uniquement avec les prises entières; histoire d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Ca prend forme…

🙂

CHARLY