Derniers préparatifs avant le tournage du Clip « Killing In The Requiem »: Décor, images & son.

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 13/2/14
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

accessoiresLe tournage arrive à grands pas. Nous avons réussi à réunir presque tout le matériel grâce au bouche à oreille et à la participation de plein de monde !

Il me reste encore  à récupérer ce week-end un Reflex Canon EOS 60D, une Gopro, un trépied et un rail de travelling et on est bon ! Nous aurons même droit à du renfort avec un 2ème cadreur en la personne de Nicolas Brulez.  Merci à Jay de lui avoir parlé de nous ! Jay, c’est un peu un de mes anges gardiens qui me soutient depuis pas mal de temps. C’est entre autres lui, qui m’avait prêté la 2ème caméra pour mon clip Le Magicien alors qu’on ne se connaissait à peine. Type en or inside… (Je pense aussi à Clémence F, Sémi S., Erwan B., Audrey V, Emilie H, Olivier B…)

J’espère que le tournage se passera bien. Il est important pour moi car c’est une captation en conditions Live et ça faisait un bout de temps qu’il me manquait cet aspect « brut » en vidéos.

Charly et sa drole de dame cartonsCôté images: nous essaierons d’avoir le plus de richesse de plans possible: 3 caméras fixes dans un premier temps puis plein de plans mobiles + des GoPro. La difficulté sera de donner de l’énergie et du mouvement alors que je joue assis.

Côté son: j’ai opté pour un enregistrement avec 3 sources: une sortie directe de l’ampli +  un micro stéréo devant l’ampli + un micro stéréo pour capter la résonance de la salle. Je jouerai avec un  métronome dans une oreillette. Le but: être suffisamment régulier pour qu’au montage vidéo, je puisse alterner entre les différentes prises.
A moi de bosser avec Gertrude et Mr Cigar Box ces prochains jours pour être le plus précis possible et de ne pas trop bouger rythmiquement !

Pour le décor: on restera proche de l’ambiance que j’installe dans mes concerts en appartement: lumière tamisée et univers épuré. Je viens d’ailleurs de terminer un tout nouveau luminaire « Charly & sa Drôle de Dame » qui rejoindra les cartons « Gertrude » et « Mr Cigar Box » !

En gros, il ne reste plus qu’à choisir quelles fringues je vais mettre pour le jour J !

Petit jeu sur la photo: « Mais… Où est CHAT – rly ? »

 

CHARLY



  1. Note to self: Penser à montrer la photo du haut à ma femme qui pense que j’accumule trop de petit matériel 🙂