[Live Report] Concerts en appartement à Lyon du 24 au 26 janvier: Grange Blanche, Pokemon & Bellecour

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 28/1/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

tgvchatonVendredi 24 Janvier, 17h50:
mon train arrive dans 5 minutes à Gare  de Lyon Part Dieu. Je savoure deux moments agréables: mon voisin poilu (sur la photo. Avec le collier rouge hein :p) qui m’accompagne pendant toute la fin du voyage et une chose rare et appréciable: un voyageur qui me propose spontanément de m’aider à descendre mon matériel de 40kg. Le week-end démarre sur des ondes positives !

Ca doit faire la 3ème ou 4ème fois que je livre des concerts en appartement dans la région. Non seulement je commence à m’habituer au métro Lyonnais mais pour me faciliter encore plus la tâche,  Anthony, l’hôte du concert de ce soir m’a préparé l’itinéraire détaillé de la gare jusqu’à chez lui. Paf, ligne B, ligne D et me voilà dans son salon en 30 minutes chrono !

verrinesOn se présente rapidement, tout en agençant la disposition des meubles dans son appartement histoire d’optimiser le concert de ce soir. Une heure après, les invités arrivent, je déguste les verrines préparés par Marie et Guillaume, les financiers et les madeleines du Kitchen Café, un tout nouveau restaurant Lyonnais à tester d’urgence, représenté ce soir par Connie. Le concert se déroule très bien. Le public chante sur certaines chansons sauf Clémentine. Je décide de rire avec elle et de la chambrer jusqu’à la fin du set.  Très bonne ambiance, vraiment. Je bois quelques derniers verres en discutant avec Alex et Alex, Bruno, Fred, Céline, Aurélien… On me parle d’un flow proche de Fred Métayer… Puis mon frère qui habite la région et qui m’héberge ce soir nous rejoint pour faire office de chauffeur personnel.  :p (Merci !)

concert en appartement Charly et sa Drôle de Dame Lyon Anthony

photo prise pendant que les invités d’Anthony s’installent

heloiseAprès une bonne nuit de sommeil, je passe les prochaines heures auprès de mon frère et sa famille dont ma nièce qui me raconte en boucle l’histoire de « La reine des neiges » et avec qui je joue aux cartes Pokémon. Non, Héloïse, mes CDs dans tes mains ne te suffiront pas pour m’acheter la partie ! 🙂

BellecourSamedi 25 janvier, 18h53:
je sors du métro sur la place Bellecour et tombe sur une sublime vue de Lyon by Night ! Je me dirige chez Emmanuel et Julien, mes 2èmes hôtes de concert en appartement. Idem que la veille, nous décidons de déplacer le canapé pour gagner un peu de place. Pendant que je fais ma balance-son, Manu et son amie Stéphanie partent faire quelques courses. 20h45, les invités devraient être là depuis 15 minutes mais personne à l’horizon. Julien nous apprend qu’ils se sont retrouvés dans un bar juste avant. Le temps que tout le monde arrive et prenne un verre, je commence le concert plus tard que prévu, vers les 22h.

Balance-son terminée !

Les invités sont déjà chauds. Il y a beaucoup d’échanges et de blagues pendant les interludes entre les chansons. Je suis face à un public plutôt amateur d’électro, Gertrude et Mr Cigar Box usent de leurs charmes mais je sens que certains d’entre eux ont du mal à rentrer dans les paroles… contrairement à Camille et surtout Marion, qui me confiera plus tard avoir beaucoup accrochée sur les doubles voire triples sens de certains textes. C’est sur le mash-up « Killing In The Requiem » que les invités de Manu se lâcheront un peu plus et seront unanimes. Je reçois beaucoup de compliments sur le côté pro du concept, sur l’interaction avec les gens. On me parle encore une fois d’une influence de Keziah Jones.

Il est 2h15 du matin, Julien est parti se coucher… habillé :p Je termine une longue discussion sur la musique, le vote, avec Vincent et Véronique. Nous sommes tous un peu (beaucoup) « joyeux ». Manu me laisse sa chambre pour la nuit. Denis, qui devait aussi dormir à l’appartement décide de partir en vadrouille et de revenir plus tard… ou pas. A 9h, il n’était toujours pas rentré. 🙂

Dimanche 26 janvier, 20h00:
me voilà de retour à Paris. Après une après-midi sieste, puis un running d’1h30 pour décharger l’adrénaline du week-end, je fais une pause Zen en préparant mes nouvelles commandes de disques.

Un grand merci à Anthony, Emmanuel, Julien et à tous leurs invités pour leur accueil. Prochain concert en appartement, ce week-end à… Francfort !

CHARLY