Concert en appartement du 18 Janvier à Saint-Denis: ligne 13, surprise et charlotte aux fruits

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 21/1/14
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

postit180114Samedi 18 janvier, 17h45, station Place de clichy, voilà déjà 3 métros parisiens que je laisse passer car il m’est impossible de rentrer avec tout mon matériel. Il y a beaucoup trop de monde. J’aurai dû m’en douter. Cette ligne 13 est le mal absolu. Non, non, je n’exagère pas. :p

Je préviens Emmanuel (mon hôte du concert en appartement de ce soir) de mon retard et prends mon mal en patience.

18h20, j’arrive ENFIN chez lui. Emmanuel m’avait contacté suite à un article de Numerama qui parlait de  Mr Cigar Box, Gertrude et moi et de notre démarche « Do it Yourself ». Il avait apprécié le côté alternatif et m’avait spontanément proposé de venir jouer chez lui…

buffet 180114Pendant qu’Emmanuel termine de préparer les victuailles de la soirée, je m’installe et fais ma balance-son.  C’est à ce moment là que Laure, sa compagne, arrive et me découvre dans son salon ! Emmanuel souhaitait lui faire la surprise. Aline, la soeur de Laure et complice d’Emmanuel, était chargée de l’occuper pendant l’après-midi !

Laure ne se doutait de rien: objectif atteint ! On lui apprend que les invités arrivent d’ici 20 minutes et que le concert démarrera 1 heure après. Elle se remet doucement de ses émotions et pense même à inviter leur ami Claude qu’Emmanuel n’avait pas réussi à joindre.

public 180114

Et hop c’est parti ! Nous sommes plus ou moins une trentaine. Avant de commencer le concert, j’échange quelques mots à droite à gauche notamment avec Romain, percussionniste. L’accueil est chaleureux. Les invités sont assis sur des sièges, sur le sol et même dans l’escalier, d’autres sont debout. La petite Leonore, fille des mes hôtes, chante à tue-tête sur mes chansons tandis qu’un petit garçon, Victor si mes souvenirs sont bons, danse et bouge les pieds comme un scarabée sur le dos ! 🙂

concert en appartement 180114Le concert se finit sur le titre « Fils du vent ». Ma douce Gertrude a brillé de toutes ses cordes. On me parle d’un jeu proche du groupe Hot Tuna. Mr Cigar Box, lui,  a fait groover le public. Une des invités, Capucine, me dit qu’elle a beaucoup aimé cette dernière chanson et qu’elle lui rappelle Franz Fanon.

Nous terminons la soirée tous ensemble autour de verres de vins, de champagne et de charlotte aux fruits à TOMBER par terre. (je suis fan de charlotte aux fruits, sachez-le :p).

J’invite le public à me laisser un mot sur des post-it avec leurs adresses emails pour que nous gardions contact. Et je découvre qu’ Aline m’a tiré le portrait  !
postit180114B

Cette soirée est une réussite et pour couronner le tout, un charmant couple, Jean-Baptise et Délia, me propose même de me ramener en voiture ! Ce qui m’évitera la ligne 13 ! aahahah ! Merci à eux 🙂

Une grosse bise à Emmanuel & Laure, à leurs familles et à tous leurs invités. Vous avez été top !

Prochains concerts en appartement: ce Week-end à… Lyon !

 

CHARLY

 



  1. Oui, ce week-end à Lyon chez moi !!

  2. Oui, Anthony ! Impatient de te rencontrer IRL. 😉