Paris 20ème: Concert en appartement et « Fais l’amour à la caméra », photos Télérama

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 16/12/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

choraleNoelParis 20ème, vendredi 14 décembre, 17h45, Gertrude est agrippée sur mon dos et Mr Cigar Box est blotti contre mon ampli. Il fait froid mais on se réchauffe en gravissant les escaliers de la station Alexandre Dumas avec nos habituels 37 kg de matériel.

Arrivés en haut, nous tombons nez à nez avec cette chorale de Noël. Le temps de jeter une oreille et de prendre un cliché puis nous filons direction chez Laurent et Bertille. Pas le jour pour être en retard car en plus du concert en appartement que nous devons livrer, il y a un certain Fabien, photographe de Télérama qui doit nous rejoindre pendant la balance-son pour prendre quelques photos. Ces dernières serviront pour un article prévu mi-Janvier où nous devrions apparaître.

photo balance concert en appartementLes réglages sonores se font assez rapidement. C’est au tour de Fabien de régler ses machines. Il me photographie pendant la balance-son puis me demande de poser debout, contre le mur, Gertrude à la main. Bertille me taquine en disant: « Allez, Charly, fais l’amour à la caméra ! »

Les premiers invités arrivent. Laurent les accueille pendant que nous terminons la séance photos. Laurent est lui-même musicien. Je l’ai rencontré sur internet via Twitter et des blogs puis dans la « vraie » vie autour d’apéros où l’on parlait de… musique. Son entourage est donc très musicophile et c’est naturellement que parmi les invités se trouvaient des musiciens. Je fais la connaissance de Julie du groupe The Buns et de Philippe Beer Gabel, artiste hyperactif et joueur de Kantele dont j’avais déjà entendu beaucoup parlé.

apero concert en appartement L&BLe temps de se réchauffer le gosier avec quelques apéritifs, nous commençons le concert à 20h30. Quand on a dit au journaliste Télérama que Laurent et Bertille attendait une vingtaine de personnes pour un salon de 10m2, il avait été surpris et ne pensait pas que tout le monde pouvait rentrer. Mesdames et messieurs, la preuve que TOUT EST POSSIBLE ! 😉

public concert en appartement L&BVoici une photo du public en train de s’installer dont Laurent, les deux Philippe, Sémi, Céline, Julien, Julie, Alexandra,  Mickaël, Héloïse, Nicole, Perrine, etc… Le concert se passe nickel hormis un gros trou de mémoire sur mon mash-up Killing In The Requiem. Pas la première fois que ça m’arrive en plus ! Arffff ! (Penser à manger plus de poisson…)

 

Arbre L&B Concert en appartementNous finissons la soirée à discuter tous ensemble, à essayer les guitares de Laurent dans la pièce d’à côté qui lui sert de Home-Studio. J’invite le public à me laisser ses impressions et ses contacts sur mon habituel arbre à Post-it. La soirée se termine, Gertrude, Mr Cigar Box et moi rentrons au bercail. C’était notre dernier concert en appartement de 2013 et c’était un chouette concert. Un grand merci à Laurent & Bertille pour l’organisation et pour tout le reste (vous même, vous savez) et à tous leurs invités !

CHARLY