Ca cogite, ça cogite pour le nouveau clip… Vous nous aidez ?

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 19/12/13
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

goproZommH1Ca cogite, ça cogite pour le nouveau clip… Il est temps de m’y atteler sérieusement.

Après la révélation complète des disques artisanaux L’ART-IF-ICE ainsi que leurs clips Le magicien, Mamie Jeannine, Nature Urbaine, Le Cheval et du récent L’Artifice, il reste une dernière chanson de cette compilation à mettre en vidéo: Killing In The Requiem, un mash-up entre Gainsbourg et Rage Against The Machine !

J’ai décidé de m’orienter vers un clip « Live » et de montrer ce que Gertrude et Mr Cigar Box ont dans le ventre. Pas de son Studio mais un son brut, celui de nos concerts ! Je réfléchis encore sur les détails du tournage.  Je ne veux pas faire ça en posant juste une caméra, un micro et en jouant ma chanson. J’aimerais aller chercher les choses un peu plus loin, apporter plus de dynamique, m’amuser ! Pour l’instant, avec mon compère Jérémie Abric, nous hésitons à apporter une histoire en plus, à utiliser une vraie salle de concert ou un lieu atypique, inclure d’autres personnes dans la vidéo, etc… Certains d’entre vous connaissez déjà la chanson, d’autres l’ont même vue en live donc n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, vos envies sur ce clip !

Comme d’habitude, le budget de cette vidéo indé ne se comptera pas en euros mais en heures de travail et en rencontres.

Dans l’idéal, nous visons un tournage pour début 2014 (Février / Mars). Nous sommes donc potentiellement à la recherche:

– d’un lieu (salle de concert, théâtre, lieu atypique) à investir pendant une journée entière pour une séance d’installation/réglages le matin et un tournage l’après-midi.
– de plusieurs caméras de type Canon 5D, 7D…
– de plusieurs caméras embarquées de type GoPro, PNJ AEE, + accessoires de fixation, perches, batteries…
– de plusieurs enregistreurs stéréo portables de type ZOOM H, Sony PCM, Tascam DR…
– de cadreurs bénévoles (néophytes, amateurs ou pros) pour du simple appui de bouton à des « interprétations » de leurs visions du clip.

Vous avez ça ? Vous êtes intéressés ? Vous voulez faire partie de l’aventure ? faire un partenariat sur ce clip ? trouver un prétexte pour un apéro ? Le clip vous inspire des images, des idées ?

On paye en bières, en aventure artistique et humaine, en collaborations. On prend toujours soin du matériel et aussi des gens.

Ah oui, quoi qu’il en soit, si vous pouvez faire tourner le message autour de vous, ça serait la cerise sur la gâteau, la chantilly sur le capuccino, le Mr Cigar Box sur la Gertrude ! Merci pour votre aide !

CHARLY