Concert en appartement à St Ouen du 21 sept et journaliste Télérama.

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 25/9/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

ConcertStOuenSamedi 21 septembre, 18h15, me voilà à St Ouen en train de slalomer entre les stands de jeans à 10 € et autres babioles des puces pour livrer  un concert dans un appartement que je connais plutôt bien. Il s’agit de celui d’Anne et Jérémie, deux amis proches.

Jérémie, vous le connaissez déjà. J’en parle régulièrement sur ce blog car c’est avec lui que j’ai réalisé tous mes clips notamment la vidéo « Commandez un concert en appartement » ! Les cordonniers sont les plus mal chaussés, il n’avait encore jamais organisé de concert chez lui. Voilà qui sera chose faite dès ce soir !

18h30: Après 5 essais de digicode… (hmm.hmm… Jérémie ne se souvient pus de la nouvelle combinaison et finit par nous ouvrir directement en bas),  Gertrude, Mr Cigar Box et moi nous installons.

18h45: A peine mes cartons posés qu’on sonne à la porte. C’est Sébastien, un journaliste de chez Télérama. Il m’avait contacté par mail car il souhaitait récolter mon témoignage sur les concerts en appartement. J’avais donc profité de l’occasion pour l’inviter au concert. Oui, je suis comme ça, j’invite les gens… chez les gens ! Je suis généreux. :p

Nous échangeons quelques mots avec Sébastien muni de son bloc note mais le temps passe tellement vite que les premiers invités arrivent. Ma « balance son » n’a toujours pas commencé ! Heureusement, l’acoustique de la pièce n’est pas difficile à gérer; mes réglages de base suffisent pour faire une balance en mode Usain Bolt.

aperoStOuenParmi les invités, beaucoup de collègues de bureau de Jérémie et des amis du couple avec qui j’avais déjà passé quelques soirées. 19h30, nous entamons les victuailles dont un succulent cake préparé par Anne-Marie. Nous sommes en petit comité alors nous décidons d’attendre les retardataires avant de commencer le concert. Spéciales dédicaces à Norbert et Zeynep qui avec beaucoup de dérision nous ont sorti la meilleure excuse de retard: « Oui mais c’était pas marqué qu’il fallait arriver à l’heure ! »

Le concert se passe bien. Il me permet pendant une soirée de ne plus penser à l’organisation stressante de l’évènement Melting Folk de ce samedi. Les collègues de Jérémie connaissent une grande partie des chansons. Ils avaient vu tous les clips avant.  Laure est la plus calée et fait même les choeurs sur « Mamie Jeannine » avant que je commence à chanter.

Il est minuit, après quelques verres de post-concert, Gertrude, Mr Cigar Box et moi repartons direction porte de Clignancourt. Ce concert de rentrée était parfait pour me remettre dans le bain. Je ne sais pas sous quelle angle je figurerai dans le papier Télérama mais en tout cas, ce fut une chouette rencontre avec Sébastien (musicien aussi !) Merci à Anne et Jérémie pour l’accueil et bises à Anne-Marie, Nicolas, Zeynep, Norbert, Laure, Sébastien, Elodie, Thomas, Stéphane et Françoise. Prochain concert le 4 octobre à Kremlin-Bicêtre mais avant ça: MELTING FOLK ce samedi 28 septembre !!! Be there !

CHARLY