[Live Report] Concert en appartement à Lyon du 24/05/13

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 28/5/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

tgvLyonVendredi 24 mai, 20h30. Après deux heures de TGV,  me voilà avec Gertrude et Mr Cigar Box à Lyon, dans le salon d’Alice et Hervé, prêts à livrer un concert en appartement. Les quelques cartons contre le mur témoignent de leur récent déménagement… Décor en parfaite adéquation avec nos lampes de scène !

cartonsAliceHervé

Alice, Hervé et leurs deux enfants sont dans cet immeuble depuis à peine 2 mois. D’ailleurs, ils m’avoueront que notre venue a fait accélérer la pose de tringle et de rideaux :p. Ces derniers serviront à créer une ambiance plus intimiste pour le concert.

ConcertAliceHervé

Mais avant de nous plonger dans la semi-obscurité, dernier coup d’oeil par la fenêtre histoire de profiter de cette magnifique vue sur… la Tour Part Dieu ! 🙂
tourpartdieu

Les minutes défilent et les invités sont presque au complet quand soudain…

publicAliceHervépublicAliceHervé2

j’aperçois deux personnes présentes lors de mes derniers concerts dans la région: Sébastien, rencontré au concert de Al et Claire à Villette d’Anthon et Maud qui avait organisé un concert en appartement à Meximieux ! Après nos joyeuses retrouvailles et quelques verres de cocktail « maison » concocté par Hervé (pétillant + pulco + cointreau,  si mes souvenirs sont bons), je poursuis avec une heure de musique !

Les invités ont l’air contents de partager ce moment. Une certaine Carina au surnom de Nathalie (allez savoir pourquoi ! :p)  se fait remarquer sur les choeurs de Mamie Jeannine grâce/à cause (rayer la mention inutile) de son sens du rythme. ^^ Dominique me donnera la pulsation sur la fin du set en tapant du pied; je la cite: « Le rouge aidant… » !

A la fin du concert, j’échange beaucoup avec  Eric, futur propriétaire d’un magasin de produits audio/Hi-fi/vidéo. Eric et moi avons cette passion commune pour la création d’expériences atypiques. Nous émettons l’idée d’organiser un ou deux évènements ensemble pour l’ouverture de son magasin. Affaire à suivre…

En fin de soirée, après grignotages et embrassades, je quitte Alice, Hervé et leurs invités pour rejoindre mon vieil ami Patrick qui a la gentillesse de m’héberger pour ce week-end Lyonnais. Je lorgne déjà sur son grand canapé lit ! Mais avant ça… c’est parti pour 5 étages interminables avec 40 kg sur le dos… Vivement l’arrivée en haut.

escaliers

Allez, encore quelques marches et c’est fini… Demain un autre concert en appartement est prévu: direction Vérin  situé dans le parc naturel régional du Pilat !

Un grand merci à Alice, Hervé pour leur gentillesse et l’organisation de la soirée et bises à tous les invités !

Il est 2h… Mr Cigar Box et Gertrude dorment à poings fermés pendant que dans ma tête redéfilent les images du concert…

CHARLY