Concerts en appartement à Bruxelles du 26 et 27 Avril (Part 2)

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 01/5/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

merdunordSamedi 27 avril 7h30. Je me tourne dans mon lit pour la 30ème fois… Je m’en doutais, cette nuit post-concert a été agitée (cf l’article précédent). Je me force quand même à rester allongé pour dormir quelques heures de plus, par bribes.

Pendant que Gertrude et Mr Cigar Box restent à l’appartement, Stéphane, Emily et moi nous baladons dans le centre de Bruxelles. Ils me font découvrir un lieu incontournable « La Mer du Nord ». J’ai beau avoir vécu 4 ans à Bruxelles, je ne connais pas l’endroit. Comme me dit Stéphane: « il faut des années pour commencer à vraiment découvrir cette ville. »

Le concept de la Mer du Nord ? Une poissonnerie avec un stand où l’on commande par assiettes. On donne son prénom puis on s’installe sur la place juste en face autour d’une table haute. Quand les plats sont prêts, on crie ton prénom et tu viens les chercher pour grignoter debout avec une bonne bouteille de vin blanc. J’ai adoré l’ambiance !

tablemerdunord

Nous nous promenons ensuite dans les ruelles adjacentes remplies de boutiques design et terminons dans un salon de thé « Mariages Frères » pour le plus grand bonheur d’Emily.  Puis nous retournons à l’appartement où j’ai donné rendez-vous à Quentin, mon hôte du concert de ce soir.

18h30: Quentin vient me chercher en voiture. Mr Cigar Box dans le coffre, Gertrude sur mes genoux et hop ! Roulez bolides !

installationQuentin

Pendant que je m’installe et fais ma balance-son, je lie connaissance avec Olivier et Elodie, deux amis qui ont aidé Quentin à préparer la soirée.

ElodieOlivier

Les invités arrivent. Nous sommes une vingtaine dans le salon dont Céline, hôte du concert en appartement lors de ma dernière visite à Bruxelles. C’est grâce à elle que Quentin a découvert ma musique et que celui de ce soir a pu s’organiser. C’est également elle qui m’hébergera ensuite.

Parmi les invités, quelques-uns ont eu du mal à cerner la chanson « Le Cheval » sur les liens que Quentin leur a envoyés. Ils se sont d’ailleurs beaucoup amusés à essayer de la décoder. Je décide de simplifier les choses par un brief : une licorne, c’est un cheval à cornes. Un cheval cocu, en quelque sorte. De là a découlé toute cette chanson qui parle en fait d’une relation Amour/Haine.

Je termine le concert avec « Fils du Vent », titre préféré de Quentin. A la fin, j’invite le public à constituer le traditionnel Arbre à Post-it qui nous permettra de garder contact et de faire gagner un de mes CDs. Fausse joie pour Eugénia qui pensait avoir été tirée au sort mais bravo à Bruno, le vrai gagnant. Merci à Alex pour ces chouettes discussions sur la musique et pour son compliment sur l’ambiance « One Man Show » du concert. Merci à la perspicacité de Missy qui avait compris la chanson Le Cheval même avant le brief !

arbrePostitQuentin

Après quelques bières Duvel, Mort Subite et autres grignotages…

buffetQuentin

…je quitte Quentin et ses amis accompagné de Gertrude, Mr Cigar Box et Céline. Le canapé-lit m’attend dans le salon de Céline. Le matin, je repars avec mes compagnons. Nous passons par le Carrefour Market de Gare du Midi alors que notre Thalys démarre dans quelques minutes.  Un seul grand regret dans tout ce week-end: il n’y a plus de bières Rochefort ni de chips Poivre & Sel dans les rayons ! … Cela m’obligera à revenir. 😉

Un grand merci à Quentin et à tous ses amis pour ce samedi et spéciales dédicaces et amitiés à Stéphane, Emily et Céline pour l’accueil de ce week-end !

Pas de concerts en appartement pendant quelques semaines car je consacrerai les prochains jours à travailler le montage du nouveau clip (le 5ème !) et à préparer la sortie du nouveau disque « Vol3:… ». Stay Tuned !

 CHARLY

 

 

 

 



  1. Encore un tout grand merci à toi pour cette belle soirée !!

    A bientôt !