Concert en maison à Vérin, luciole et strip tease…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 30/5/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

runningpartdieuSamedi 26 mai, 13h. L’album Alive 2007 des Daft Punk dans les oreilles, j’entame mon 3ème kilomètres de running en plein parc de la Tête D’or à Lyon. L’adrénaline du concert en appartement de la veille ne m’a pas totalement quitté. Ce footing va me permettre de faire un reboot et d’être frais pour le Live de ce soir ! … Frais ET mouillé, en 5 secondes, le ciel devient gris et je prends une averse monstrueuse !

C’est en fin d’après-midi que Sébastien vient me chercher en voiture chez mon ami Patrick (qui m’héberge pour ce week-end Lyonnais). Il m’apprend sur le trajet que ses invités ne sont pas au courant de ce qui se trame ce soir. Ils savent juste qu’il y a une surprise… Certains pensent même que la surprise un Strip-teaser ! … wokay… Là, j’avoue, j’appréhende leur accueil… mais Sébastien me rassure que les goûts musicaux de ses amis collent parfaitement à la musique de Gertrude, Mr Cigar Box et moi.

A travers la fenêtre de la voiture, je découvre le beau paysage. Nous rentrons dans le parc naturel régional du Pilat, direction Vérin !

vignes

ruisseau

Ca y est. Après une petit heure de voiture, nous sommes arrivés à destination. Amélie, la femme de Sébastien, est dans la cuisine avec leurs amis. Après une furtive présentation ironique: « Salut, Charly, strip teaseur. », je file m’installer et faire ma balance son à l’étage… Quand je redescends, tout le monde est attablé pour l’apéro. Ca y est, ils sont briefés au sujet du concert. Nous trinquons avec des gobelets étiquetés à nos noms… Merci Sébastien pour l’étiquette ! :p

gougereStrip

Après quelques bouchées de gougères (spécialités bourguignonnes à base de pâte à choux et de fromage. Miam !) et de bières locales, nous montons à l’étage pour le concert. Gertrude et Mr Cigar Box sont déjà sur place…

balanceSonSebAmelie

Le public s’installe…

publicSebAmelie

Et c’est parti pour une heure de musique  et d’échanges ! Christophe nous révèlera l’anagramme classe du mot Luciole (à vous de trouver !), ce qui nous a fait toute la soirée… 🙂 Enorme fou rire juste avant la chanson Fils du vent où l’image d’un postérieur en slip avec des billets (référence au strip teaser) nous vient et ne nous quitte plus… Essayer de clôturer un concert avec cette image en tête pendant tout le début de la chanson a été une épreuve difficile ! Gertrude ne s’en est toujours pas remise.

Tout comme les invités d’hier au concert chez Alice et Hervé, le public est invité à constituer un Arbre symbolique en collant des post-it sur mon pied de micro. Sur ces post-it:  leurs mails et leurs sensations sur le concert qui nous permettront d’immortaliser cet instant et de garder contact.

Il est 1h du matin. Bruno, un des invités, me ramène sur Lyon. Nous sommes en sécurité car Oriane, autre invitée, je la cite: « mi-gendarme, mi-police » veille sur nous !

Un grand merci à Amélie et Sébastien pour cette soirée, merci  à leurs amis pour l’accueil et la bise à mon pote Patrick.

Il est dimanche. 12h, mon train de retour pour Paris est à 14h04. Ma mère (de Grenoble) et mes deux frères (un de Lyon, et l’autre de Strasbourg) et moi nous sommes donné rendez-vous dans un restaurant à la Part Dieu pour nous réunir le temps d’un repas. Chouette et rare moment pour terminer ce week-end en beauté ! (Amis lecteur, si tu passes par Lyon, le restaurant s’appelle Rouge tendance, et je te recommande chaudement de goûter leur viande de crocodile et leur steak de kangourou. Un régal ! )

rougestendance

CHARLY

 



  1. C’est clair que c’était tip top ce petit concert, une très agréable surprise !!!
    Un strip tease mental au poil !!!

    Merci à Seb et AmL, et bien sûr à la drôle de dame qui vient, à présent, grossir les rangs de mon club des drôles de dames lyonnaises 😉
    Sans oublier Mr Cigar Box et CHARLYYYYYYYYYYYY