Concerts en appartement à Bruxelles du 26 et 27 Avril (Part 1)

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 29/4/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

maternelle1Vendredi 26 Avril. 16h40. Me voilà avec Gertrude agrippée sur mon dos en plein milieu d’une maternelle à Bruxelles. Mr Cigar Box, lui, est resté dehors, il n’aime pas trop les enfants…

A mes côtés: Cécile,  l’hôte de mon concert en appartement de ce soir. Nous nous sommes retrouvés il y a quelques minutes à une station de métro puis nous avons directement filé récupérer sa fille, un bout de chou répondant au prénom de Margot. Après avoir retrouvé dans la cour le « diadème » perdu de sa copine, Margot nous rejoint telle une conquérante et nous partons vers l’appartement de Cécile pour préparer la soirée.

Pendant que Cécile installe son buffet…

buffetCecile1

… je m’installe avec Gertrude et Mr Cigar Box avant que les invités arrivent.

Cecile1

La sonnette retentit une quinzaine de fois. Ca y est, le concert commence et se déroule dans une ambiance ultra conviviale. Tellement qu’un gros fou rire s’empare de nous quand, entre deux chansons, je me mets à faire une comparaison entre la musique et les maraîchers et que je parle de montrer mes fraises et mes courgettes… Images pas des mieux choisies j’avoue ! :p La chanson Mamie Jeannine a encore eu un franc succès, notamment grâce à mes deux choristes « leader » que j’ai choisies dans le public: Anne et Fabienne !

A la fin du concert, j’ai l’occasion de faire un peu plus connaissance avec les amis de Cécile. Amis qui ont été très présents ces derniers mois alors que Cécile vivait de grands changements. Ce concert était un peu sa manière de les remercier.

Autour de quelques verres de Punch qui punchent et de Mojito à gogo, Patrick me parle des 200km de marche qu’il vient de réaliser sur les chemins de Compostelle (aventure qui me tente depuis un bout de temps !), Anne me décrit  ses années « chanteuse », des concerts qu’elle donnait à 14 ans ! Ma belle Gertrude, quant à elle, discute avec le frère de Cécile: Thomas, et ils réalisent ensemble  4-5 reprises pour notre plus grand bonheur !

thomasGertrude

Les heures défilent à une vitesse impressionnante et il faut déjà que je parte car je dois aller à l’autre bout de la ville. Anne me dépose rapidement à un métro. J’arrive tout juste à monter dans le dernier mais je rate ma correspondance pour rejoindre Stéphane et Emilie, les amis qui m’hébergent ce soir. Stéphane vient donc à ma rescousse et nous finissons comme lors de ma dernière visite à Bruxelles,  autour d’un verre. Cette fois-ci, ça sera du Calvados, de plus de 18 ans d’âge.

calvados Il est 3h du matin. Demain, un 2ème concert en appartement m’attend. Il est temps d’aller se coucher… C’est avec les images de la soirée que je m’endors… enfin que j’essaye… L’adrénaline post-concert ne me laisse dormir que par intermittence. Je repense à Cécile, à son énergie débordante et à sa joie de vivre,  à son petit clan d’amis….

(la suite de l’article dans quelques jours)

CHARLY