Concert en appartement du 20 avril à Clichy et joie de la ligne 13…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 23/4/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

533881_10151484090678241_1531395950_nSamedi 20 avril, 17h30. Gertrude, Mr Cigar Box et moi partons direction Mairie de Clichy pour livrer un concert en appartement. Nous filons donc prendre le métro ligne 13.  Ligne 13… élue pire ligne de Paris à l’unanimité par moi-même. Les rames sont continuellement bondées mais aujourd’hui c’est encore pire, les quais le sont aussi, la foule s’entasse jusqu’aux escaliers du métro ! C’est jour de match au Stade de France, la finale de la Coupe de la Ligue (Saint Etienne – Rennes). Embouteillage assuré !

Après avoir laissé passer une dizaine de métros et des centaines de supporters parfumés à l’eau de toilette Heineken, j’arrive enfin à me faufiler avec mon matériel. C’est donc très en retard que j’arrive chez Pierre et Thierry, les organisateurs du concert.

Les invités arrivent rapidement après moi. Je m’aperçois que beaucoup n’ont pas eu connaissance de l’objectif de la soirée. Certains comme Léa pensaient que c’était une Jam Session entre musiciens. D’autres s’attendaient à une soirée classique entre amis. Pierre, un peu gêné, m’avouera à la fin du concert qu’il y a eu quiproquo dans ses invitations. Heureusement, plus de peur que de mal, le public est rentré rapidement dans l’ambiance et le concert s’est très bien déroulé. J’ai passé un agréable moment ou je devrais dire plutôt « partagé » un agréable moment, comme me l’a fait remarquer Thierry pendant le concert. Pour lui, Gertrude, Mr Cigar Box et moi n’avons pas joué des chansons mais « partagé » nos chansons.

IMG_2862

Beaucoup d’échanges donc et de discussions diverses: sur les technologies de notre monde moderne et de notre « esclavage » (La technologie nous rend-elle plus faible ?), quelques avis échangés sur les sujets d’actualité de ces dernières semaines et mois: Cahuzac, DSK, le braquage de RER (et toi t’aurais fait quoi ?), etc… Beaucoup de blagues. D’ailleurs, spéciale dédicace à Loïc que j’ai charrié pendant le concert !

Gertrude était un peu jalouse car ce soir là, Mr Cigar Box a complètement charmé le public avec sa gouaille et j’ai reçu beaucoup de compliments sur mes textes de chansons. Le titre « Le Magicien » a reçu un super accueil. Gertrude, elle, était plus discrète mais a quand même suscité beaucoup de curiosité sur les origines de son nom et sur notre rencontre amoureuse.

Merci à Pierre, Thierry et à tous leurs invités. Les concerts en appartement continuent. C’est fou, cela va bientôt faire un an que j’ai démarré l’aventure.  Semaine prochaine: notre retour à Bruxelles !

CHARLY