Concerts à Bruxelles du 15 et 16 Mars: sang, envie pressante et vieux amis.

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 18/3/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

TrainRetardVendredi 15 Mars. Gare du Nord à Paris. Gertrude, Mr Cigar Box et moi  devons nous rendre à Bruxelles pour deux concerts en appartement mais suite aux intempéries, mon train ne démarre toujours pas.

Normalement je devais avoir pile poil le temps d’arriver chez mon hôte Céline et de faire ma balance-son avant que ses invités arrivent. Tout devait s’enchaîner à la perfection mais là je balise… 55 minutes de retard sont annoncées !

Le Thalys démarre enfin… Arrivé à Bruxelles, me voilà en train de slalomer dans les couloirs du métro. Côté positif, je ne perds pas trop de temps à chercher car Bruxelles ne m’est pas totalement inconnue. Adolescent, j’ai vécu 4 ans dans cette superbe ville, c’est là que j’ai rencontré Céline. Nous étions dans le même lycée.

Ca y est, une trentaine de minutes plus tard, j’arrive à destination. Céline m’ouvre et me présente une invitée  déjà sur place: Céline ! Après deux bises au total (en Belgique, on ne fait qu’une bise pour dire bonjour !), je laisse les deux Céline pour me dépêcher de m’installer.

balancesonCeline

Ma balance-son n’a pas commencé qu’un couple d’invités arrive déjà. Pour ne pas gâcher l’effet de surprise du concert, je fais les réglages en express. Erreur de ma part qui aura quelques répercussions plus tard… D’autres, dont Olivier, un vieil ami de lycée et Cécile avec qui j’avais déjà échangé par mail pour l’organisation d’un futur concert chez elle, ne tardent pas à suivre. Le buffet est ouvert !

buffetCeline

Le Live est sur le point de commencer quand soudain, une première partie a lieu: la dévouée Mathilde, en voulant couper des morceaux de fromage pour tout le monde, s’est écorché le doigt. A la vue du sang, elle est tombée dans les pommes… Heureusement, plus de peur que de mal, elle reprend connaissance rapidement. Pour remettre l’ambiance: un des invités crie: « Mathilde est revenue ! » (petit clin d’oeil à Jacques Brel)

Le concert se passe bien, sauf qu’un effet de  larsen démarre et que je mets bien 5 minutes à l’apprivoiser. Ca m’apprendra à écourter la balance-son ! La majorité des invités sont les voisins de Céline. Très bonne ambiance. Nous terminons cette soirée à 1h30.

publicCéline1

2ème jour. Histoire de me rebooster, je profite de mon court séjour à Bruxelles pour aller courir le matin au Parc de Woluwe…

parcWoluwepuis aller manger les fameuses frites de Chez Antoine.

ChezAntoine

Retour à l’appartement de Céline. Un combo Thé à la menthe/Chocobons et hop, rebelote, nous préparons la soirée. Tout s’enchaîne assez rapidement. Il y a encore plus d’invités que la veille. Deux de mes vieux amis, Xavier et Stéphane passent également assister au concert.

publicCéline2

Cette fois-ci, pas d’évanouissement en 1ère partie pour chauffer la salle mais une belle transition entre deux chansons du petit Maxime, 3 ans: « Maman, j’ai envie de faire caca ». Fou rire dans le salon !

Ces deux concerts ont été très chaleureux. J’adore Bruxelles, j’adore les belges ! Grâce à l’arbre à post-it, je vais pouvoir garder contact avec les gens présents. D’ailleurs, je retournerai certainement jouer fin Mai chez Cécile et peut-être Quentin !

PositCéine

Stéphane et moi terminons la soirée chez lui  à déguster un Whiskey Glenmorangie 15 ans d’âge, à jouer de la guitare, discuter musique et des relations humaines jusqu’à 3h. Comme on disait avant entre nous: On a chillé ! (Profité).

StephGuitare

Un grand merci à  Céline pour son accueil et son organisation magistrale, merci à tous les invités qui ont été des choristes hors-pair ! Je reviens à Paris le coeur rempli de nostalgie de mes années Bruxelloises. Bruxelles, je te dis à très vite !

CHARLY