Concert en Savoie du 7 Février: café culturel, moi en poilu et croziflette…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 10/2/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

TrainParisGrenobleJeudi 7 février, me voilà dans le train direction la Savoie ! Il est 17h20 et j’arrive d’ici 2-3 minutes. Une certaine Isabelle m’y attend. Elle m’avait contacté il y a quelques mois par mail pour me proposer de venir jouer dans le café culturel de sa ville: La Biolle.

Ca y est, nous y sommes. Gertrude, Mr Cigar Box et moi descendons du train. J’aperçois une femme qui me sourit et qui s’approche:

« Charly ?
_ Isabelle ? »

Nous montons dans la voiture d’Isabelle pour faire un arrêt à son domicile avant de nous rendre au concert. J’en profite pour faire la rencontre de son mari Pierre et de leur chat qui répond au doux nom de… Charly ! (véridique !) ahah ! ^^

crepeschat

Nous discutons et faisons connaissance autour de succulentes crêpes faites maison. J’apprends que Pierre travaille pour la célèbre marque de sport Salomon. Marque dont j’apprécie particulièrement la communication. D’ailleurs, je dévore leurs vidéos de running à chacune de leur sortie (Si vous aimez le running et les beaux paysages foncez-y ! => http://www.youtube.com/user/SalomonTrailRunning).

Oups. L’heure avance. Nous filons au concert ! Le lieu est un ancien café/restaurant/hôtel racheté par la mairie et qui sera bientôt détruit. En attendant, la ville en profite pour organiser ponctuellement des évènements culturels.

aubergeDuNant

Petite appréhension de mon côté: Les habitants vont-ils se déplacer dans un endroit qui ouvre une fois de temps en temps…

publicLaBiolle

Oui. 😉

Le concert commence, le public est éclectique. Presque toutes les tranches d’âge sont représentées ! Le plus jeune étant un bébé dans le ventre d’une future jeune maman, un bout de chou attendu pour mars si ma mémoire est bonne.
Beaucoup de sourires et d’échanges. Gertrude, Mr Cigar Box et moi en sommes ressortis vivifiés ! Petite dédicace à Fabien qui s’est occupé du bar au pied levé et qui nous a offert quelques verres de cidres pour nous récompenser à la fin du Live. Bravo à Chantal qui a été tirée au sort grâce à l’arbre à Post-it et qui a gagné un CD.

postitLaBiolle

Le soir, nous retournons chez Isabelle et Pierre. Mes papilles découvrent avec joie un plat savoyard: la Croziflette ! Plat à base de crozets (Petites pâtes de sarrasin carrées) avec des lardons, de la crème et du reblochon…  un cousin de la tartiflette… MIAM !

croziflette

Pendant ce temps-là; Gertrude, elle, s’écroule de fatigue dans la chambre d’ami qui nous est réservée.

gertrudeLit

Le lendemain, grasse mat’ ! Nous avons même eu le droit à une visite guidée à La Chambotte. Vue magnifique ! Un bon bol d’air pur avant de reprendre le train.

chambotte

Un énorme merci à Isabelle et Pierre pour leur accueil chaleureux et pour nos discussions politiques, philosophiques et surtout humaines. Un grand merci à toutes les personnes présentes lors du concert et à leur enthousiasme communicatif. La Biolle: à très vite !

CHARLY