Concert en appartement en Val d’Oise (95)

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 17/2/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Vendredi 15 Février,  1publicDelphine8h16. J’arrive à la gare de Neuville-Université dans le Val-d’Oise pour aller à la (re)rencontre de Delphine.

Delphine était dans le public lors de ma 1ère partie de Ben Mazué à Herblay en Janvier. Elle avait laissé son mail sur l’ Arbre à Post-it (Newsletter) après le concert. Puis par la suite, m’avait fait part de son intérêt pour mon concept de concert en appartement.

Elle souhaitait faire une surprise pour l’anniversaire de son frère Jérôme (un passionné de guitare et d’instruments de musique en tout genre) en invitant ses amis et en organisant un Live dans son salon.

C’était la première fois qu’on me demandait ça. J’ai hésité au départ car je n’étais pas convaincu qu’un anniversaire surprise était propice pour un concert en appartement surtout avec mon style de musique  mais… j’ai accepté ! Je serai la femme dénudée qui sort du gâteau version 2013… :p

Bref, gare de Neuville-Université, 19h16 donc. Deux filles s’approchent de moi. C’est Delphine et Pauline qui viennent me récupérer en voiture. J’apprends que Pauline était également au concert en Janvier ainsi qu’une autre amie à elles Alice qui nous rejoindra plus tard.

Les kilomètres défilent, nous arrivons à destination. Ce ne sera pas un concert en « appartement » mais en maison, chez Marie-Claire et François, les parents de Delphine et Jérôme. Je rencontre également les soeurs Laetitia et son ami Christophe et Clarisse. Tout le monde s’active pour être prêt avant l’arrivée de Jérôme.

Je file directement m’installer avec Gertrude et Mr Cigar Box dans cet ancien bout de jardin qui aujourd’hui est devenu une veranda !

Les invités arrivent. Tout le monde est là. Le buffet est en place. Jérôme approche. On coupe les lumières…

buffetDelphine

puis… Surpriiiiiiiiiiise ! surpriseJerome

Jérôme découvre ses amis mais aussi les photos de lui, bébé à maintenant,  scotchées sur le mur. Je ne m’attarderai pas sur sa photo « dossier » de ses 13 ans avec sa coiffure multi-couettes… Je suis encore sous le choc :p

Le temps de prendre quelques verres, de grignoter puis Gertrude, Mr Cigar Box et moi rentrons « en scène ». Finalement, le concert se passe comme un concert en appartement normal. Delphine avait déjà parlé de moi à son frère. Il m’avait donc reconnu et connaissait déjà le concept de Live en appartement. Le public était lui aussi briefé,  attentif. Un peu timide au début mais énergique à la fin !  Superbe participation sur la chanson « Mamie Jeannine » !

Les invités ont laissé de nombreux mots sur L’arbre à Post-it et mon habituel tirage au sort a fait gagner un CD à Edmond, un asiatique que j’ai charrié en le surnommant mon « frérot » pendant tout le concert. Je rassure les gens présents, les Triades ne m’ont pas corrompu. C’est Alice qui a tiré au sort le post-it !

Le temps de discuter avec quelques personnes, de voir Jérôme découvrir son cadeau… Un banjo !

banjoJerome

Et me voilà déjà reparti vers Paris. Corentin, le cousin de Jérôme et Delphine, me propose avec Clémence, une autre cousine,  de rentrer avec eux sur Paris. Chouette discussion sur la musique avec Corentin qui se trouve être également guitariste. Il joue au sein du groupe Cesar dont le batteur n’est autre qu’un des musiciens du groupe Lilly Wood and The prick,  me parle de sa découverte du groupe Rosewood Thief et me propose d’essayer d’organiser un Live sur Lille où il fait ses études.

Jérôme, j’espère que tu as passé un bon anniversaire et un bon concert. Merci Delphine ainsi que toute ta famille et tes invités pour l’organisation de cette  soirée. Merci Corentin pour la navette sur Paris 😉

Prochains concert en appartement: Bruxelles !

CHARLY