Concert en appartement en Isère du 9 Février: Musique, coïncidences et Fêtes de voisins…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 12/2/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

publicRadiaSamedi 9 Février. Concert en appartement cette fois-ci en Isère ! Mon hôte s’appelle Radia. Elle faisait partie du public lors de mon précédent concert en appartement à Grenoble en décembre et a décidé d’en organiser un à son tour !

En arrivant chez elle,  j’apprends que deux autres voisins organisent une soirée déguisée chez eux et qu’ils passeront peut-être avec leurs invités au concert. Je me dis que plus on est de fou plus on rit, mais j’appréhende aussi… Car contrairement aux invités de Radia, ils n’ont pas été briefés sur la soirée, n’ont aucune connaissance de ma musique et ne savent rien sur le concept du concert en appartement… Je stresse un peu mais bon, ça fait partie du jeu. Ca n’est jamais pareil et c’est ça que j’aime dans les concerts en appart’ !

motRadia

Pendant que je m’installe avec Gertrude et Mr Cigar Box et que je règle notre son…

balancesonRadia

Radia, elle, commence à préparer son buffet.

buffetRadia

Les invités de Radia arrivent. J’apprends que deux d’entre eux reviennent du Cambodge, que le petit Mehdi a convaincu sa mère Amel, un peu malade en ce moment, de venir quand même au concert. En discutant avec une certaine Céline, nous nous rendons compte que nous connaissons tous les deux Laurent (mon premier hôte de concert en appartement à Paris !). Je fais également la rencontre de Lucas, ami de Radia et ancien locataire de son appartement… Quand Radia a emménagé, elle a en effet découvert le nom de son ami sur sa boîte aux lettres. Coïncidence de folie !

21h. Il temps de commencer. Radia/Lucas vont sonner chez leurs nouveaux/ex voisins pour leur proposer de nous rejoindre mais je les vois revenir assez rapidement. Je me dis que finalement les voisins ont décliné l’offre et je commence le concert. Quelques secondes plus tard. une dizaine de personnes déguisées débarquent dans le salon ! Je repère 3-4 « compatriotes » (nouvel an chinois oblige ! D’ailleurs bonne année du Serpent à tous !!), je vois un type avec des oreilles de lapins (que je vais charrier tout au long du concert ^^), un Robin sans son Batman, un pirate (Wlad, t’étais en pirate ? en tout cas le pistolet faisait penser à ça… ^^), etc…

Après une courte pause, le temps que tout le monde s’installe, Gertrude, Mr Cigar Box et moi reprenons. Mes appréhensions sur les nouveaux invités s’estompent: ils ont l’air d’avoir compris le concept assez rapidement. Le public, à la base venant de 3 appartements différents,  ne fait plus qu’un. Tout se passe bien. Ouf !

postitRadia

Comme d’habitude, à la fin du Live, je les invite à laisser leurs impressions et leurs emails sur le traditionnel Arbre à Post-it qui me sert également de tirage au sort. C’est Lucas qui remporte un de mes CDs !  Les invités des autres appartements retournent à leurs fêtes initiales, un des voisins reste un peu plus longtemps. Il s’appelle Mathieu, il est le dessinateur et l’auteur de la BD « La Belle mort » chez les éditions Ankama. Chouette discussion autour du monde de l’édition.

Radia, un grand merci pour ton organisation et merci d’avoir monté tes meubles IKEA juste à temps !  😉
Big up à tous les invités et aux voisins pour votre bonne humeur. Des immeubles comme celui-là, j’en veux plus !

Prochain concert en appartement: direction le Val-d’Oise.
Mais avant… tadaaa ! Nouveau clip ce jeudi 14 Février à 12h sur Facebook et Twitter ! Be there !

C HARLY