Concert en appartement du 2 Février et crémaillère murale

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 04/2/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

motentreePTSamedi 2 Février. 17h30. Je démarre de mon 18ème arrondissement direction… le 18ème arrondissement pour un concert en appartement . Après un périple de 3’27 minutes de métro, je sors à la station Barbes. Mon chariot et moi slalomons entre passants et vendeurs à la sauvette : « Marlboro, Marlboro ?! ».

Arrivé rue des Poissonniers, je découvre le marché « improvisé » sur les trottoirs. J’essaye de me frayer un chemin puis je termine mon parcours en me faufilant entre 2 papayes et 3 patates douces pour rentrer dans le hall de l‘immeuble de mes hôtes.

Au même instant, j’entends derrière moi :
« Bonjour, c’est vous qui venez jouer ce soir ? Vous êtes Charly ? »
_ Oui.
Enchantée, C’est Tatiana, la compagne de Philippe ! »

Timing parfait,  pas besoin de chercher le digicode,  Tatiana m’invite à la suivre.

A l’intérieur, Philippe prend le relais, et me fait visiter l’appartement. Il m’explique que c’est une soirée concert/crémaillère murale… Ils y habitent depuis longtemps mais ont décidé de casser un mur pour agrandir le salon…

murPT

Feu le mur…

Philippe m’apprend qu’il m’avait découvert grâce à l’invitation de Thien et Laurent lors de mon tout premier concert en appart’. Il n’avait pas pu venir à l’époque mais avait retenu mon site et mon Facebook.

L’heure avançant, je me dépêche de m’installer et de faire la balance son pendant que Tatiana et Philippe terminent leurs préparatifs. Scoubi le chat, lui, me surveille…

balancesonPT

Les invités arrivent petit à petit. Beaucoup d’entre eux sont des amis de Tatiana  qui font partie du même collectif de journalistes à Montreuil « Les incorrigibles ». Discussion très intéressante sur le métier et sur les changements drastiques que le Web a imposés. J’ai trouvé beaucoup de points communs entre la situation actuelle de la musique et du journalisme.publicPT

Surprise: En discutant avec les uns et les autres, je découvre qu’une invitée, Julia (Deck) est l’auteur du livre « Viviane Elisabeth Fauville », dont j’avais entendu parler sur France Inter pendant  une séance de running. Le sujet:  un patient qui assassine son psy. Le thème et le ton un peu décalé de Julia pendant l’interview m’avaient assez marqué. Pour preuve, je m’en suis souvenu 4 mois après ! (To Do List: lire ce livre).

L’horloge tourne, les bouteilles et le punch aussi… Il est temps de commencer !

punchPT

Très bonnes sensations durant le concert. Malgré son opération la veille  (j’en parlerai dans un prochain article) Gertrude a tenu le coup ! Elle a su user de son charme habituel et a fait chavirer quelques coeurs…  Mais bon pas de jalousie, de mon coté, j’ai également eu une demande en mariage ! … ahah ! ^^

Les gens ont continué d’arriver pendant le concert. J’étais un peu déstabilisé au début mais je dois avouer que Philippe et Tatiana ont géré les entrées avec brio. Discrétion assurée ! Gertrude, Mr Cigar Box et moi avons comme d’habitude terminé cette soirée avec l’Arbre à Post-it. Le public a pu laisser ses coordonnées et son ressenti sur le concert, et participer au tirage au sort pour gagner un des mes précédents CD. Bravo à Marie !

postitPhilippeTatiana

Côté égo trip, voici deux des plus beaux compliments qu’on m’ait fait dans la soirée: « En fait, tu es une bête de scène ! » (j’ai rougi) et « Je trouve qu’il y a quelque chose de super humain qui se dégage de toi. Je suis pas le seul, il y en a 3-4 qui m’ont dit la même chose » (j’ai cramoisi).

Un grand merci à Philippe, Tatiana, Scoubi et à tous leurs invités pour l’accueil chaleureux.
Prochains concerts: direction Rhône-Alpes !

CHARLY



  1. Une super soirée, on a adoré ! Beaucoup de générosité, de l’humour et des chansons très personnelles, touchantes et drôles… Merci encore à toi Charly. J’espère qu’on se croisera à nouveau… dans un autre appart’ qui sait ? Ou ailleurs

  2. Merci Charly, un concert chaleureux, beaucoup de bonnes ondes !!

  3. Merci Charly, le concert a commencé un peu tard et il t’a fallu bien de la patience avec toutes ces sonneries intempestives, mais tu as su comme personne gérer l’imprévu, et même l’intégrer dans ton show avec humour. Bravo pour ton sens du public et ta générosité!

  4. Merci Philippe, Aurore et Tatiana pour vos gentils messages ! Ca fait plaisir ! A bientôt 😉