Un cavalier qui surgit hors de Sony… (Suite et fin de l’histoire Sony Mobile)

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 16/1/13
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Suite et fin de l’histoire avec Sony Mobile… Il y a quelques semaines j’écrivais un article sur une galère avec un casque défectueux dont j’attendais le remboursement depuis plus de 3 mois… Remboursement qu’on m’a accordé après envoi… puis refusé… (je vous invite à lire ou relire l’article pour bien comprendre la suite)

[Esprit de Noël] Sony Mobile et son service clientèle vous mettent les boules

J’avais donc transféré mon témoignage via le réseau social Twitter à @SonyXperiaFR, déjà au courant de mes mésaventures… Ce dernier m’a demandé en message privé, pour la première fois, mon numéro de téléphone pour essayer A NOUVEAU de résoudre ce problème. J’ai ensuite reçu 3 appels en l’espace de 10 jours pour me demander les mêmes infos que je donnais en boucle depuis 10 jours ET depuis 3 mois par mails…

Excédé, je retournais sur Twitter pour faire part une dernière fois de mon mécontentement, décidé à faire appel à la juridiction de proximité. C’est gratuit mais très long comme démarche, surtout pour un « simple » casque… mais je ne supportais pas qu’une marque comme Sony Mobile puisse faire répercuter des problèmes internes à leurs clients.

Et puis soudain, un certain Bertrand m’appelle, me redemande ce qu’il s’est passé, s’appuie sur ce que j’ai écrit dans le blog (merci internet !) me donne son adresse mail directe, lit VRAIMENT les mails que je lui envoie dont les captures d’écran de ma conversation avec le service client Chat. Il reprend le dossier en cours, comprend que le service client par Chat s’est trompé dans les démarches à indiquer… Il déclenche alors ENFIN un remboursement au bout de 5 jours.  5 jours pour régler un problème qui dure depuis 3 mois…

Si j’ai fait un article pour « dénoncer » un contentieux avec Sony Mobile, je me devais d’en écrire un autre une fois le problème résolu. Il faut rendre à César ce qui appartient à Bertrand… un grand merci au compte Twitter @SonyXperiaFR (Bernardo) et à Bertrand S. (Zorro) qui ont réussi à colmater les failles du service client par Chat et par mail. J’espère que Sony Mobile règlera enfin son problème de communication inter-services. Chapeau bas aux Zorro et Bernardo de Sony Mobile ! 😉

CHARLY