[Live report] Concert à La Luciole du 11 Janvier 2013

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 14/1/13
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Vendredi 11 Janvier, 16h. Je démarre de mon 18ème pour me rendre à La Luciole à Herblay (95) où a lieu le concert de Ben Mazué et moi-même. Gertrude sur le dos, Mr Cigar Box et le matériel sur mon chariot, nous déambulons dans le métro parisien jusqu’à la gare St Lazare pour enchaîner avec le train J.

17h: Arrivée à la gare d’Herblay. « 15 minutes à pieds » qu’il disait mon pote Itinéraire RATP… C’était sans compter que: de la Gare jusqu’à la salle de concert, ce n’est QUE de la montée…

Petit aperçu d’une des montées avec options « pavés irréguliers ». Le chariot (30-40kg) est tombé 5 fois. J’ai fini mon ascension en le portant à la main. Arrivé au sommet, j’ai crié « Victoire !!! ». Personne ne m’a applaudi…

Quelques minutes plus tard: la récompense… Je découvre le bâtiment où aura lieu le concert.

Seb, le programmateur de la salle m’accueille. Ben mazué et son équipe sont en pleine balance-son. Ca envoie déjà sévère…
Ca y est, c’est à mon tour de faire les réglages. Olive est au son et Greg et Mathieu sont aux lumières.

Les gars, vous avez tout déchiré !

Balance finie, je rejoins l’équipe de Ben Mazué pour grignoter un bout. Ici, pas de sandwich, non… Au menu: Boeuf bourguignon et salade faits maison ! Ben lance une discussion apaisante pré-concert sur les plus grands serial killers. Question restée sans réponse: peut-on passer au rayon X un corps dans une chape de béton ?  😉

Pendant ce temps, à l’accueil de la salle, la MJC annonce ses voeux et offre un buffet à tous ses adhérents. Le concert commencera donc avec du retard.

Ca y est, here We are… J’ouvre le bal avec Gertrude sur la chanson Le Cheval puis Mr Cigar Box nous rejoint. Ouch, ce vieux bout de bois a fait trembler la scène…

Le concert se passe bien, le public réagit vite. Je vois des têtes se balancer dès L’Ecorce. Retard oblige, nous écourtons le set habituel de 2-3 titres pour laisser place à Ben. Greg nous fait signe qu’il faut qu’on enchaîne vite. Les voeux + le buffet + les 2 concerts = pas de rappel. Dommage pour Fils Du Vent mais ça fait partie du jeu.

Ben Mazué enchaîne donc rapidement. Première fois que je le voyais en live. Super flow, les zikos calibrés comme des horloges ! Le public est conquis. Gertrude aussi ! Ben fait même un titre totalement en acoustique et un inédit pour clôturer le concert.

Comme après chaque Live, le public constitue « l’arbre à post-it » pour rester en contact avec Gertrude, Mr Cigar Box et moi, et pourquoi pas organiser un concert en appartement ensemble (d’ailleurs petite dédicace à Dina & William rencontrés à un concert en appart et qui sont venus de Paris pour nous voir en salle). Je profite de cet « arbre à post-it » pour récompenser les nouveaux inscrits par un tirage au sort. Un des membres gagnera un cadeau d’un des partenaires qui soutiennent notre projet.

(Attention, résultat du tirage au sort… C’est Delphine P. qui remporte un bijou-mediator Le Niglo ! Bravo à elle ! )

L’équipe de La Luciole a été TOPISSIME. Sérieusement. Super accueil, que ce soit au niveau de l’organisation, du son, des lumières et de leur bonne humeur. Plein de bénévoles avec le sourire du début à la fin. On a d’ailleurs terminé la soirée à boire des coups et à nous auto-vanner !

Le Boss, Jérôme, nous a même déposé à la maison !
Un grand merci à toute l’équipe, au public d’Herblay qui nous a foutu la pêche pour les jours et mois à venir ! Un gros big up à Romain sans qui cette date n’aurait pas pu avoir lieu.

Une année qui commence plutôt bien pour Gertrude, Mr Cigar Box et moi ! Prochaine étape, le 4ème clip !

CHARLY