4ème Clip: Tournage/jogging/montage/crevitude…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 28/1/13
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

polaRUnningTournageDimanche 27 Janvier, 7h30. Me voilà en tenue de running pour me rendre à St Ouen direction… le tournage du 4ème clip « Le Cheval » !

Après une nuit presque blanche (anxiété, enthousiasme), le meilleur moyen de me décharger de cette nervosité était de m’y rendre en footing.
8h, mon poto réalisateur Jabric m’attend en bas de chez lui:
« Salut. En fait, c’était peut-être un peu trop tôt 8h ». Lui aussi a mal dormi…

Ce n’est pourtant pas notre premier tournage mais les vidéos diffèrent tellement les unes des autres que nous sommes toujours surpris par le déroulement des journées et vu notre idée de clip, celle-ci risquait d’être longue…

Pour cette chanson « Le Cheval », on a pris le parti de réaliser une vidéo uniquement constituée de photos. Elle nécessitait donc pas mal d’accessoires et beaucoup de préparation. Le tournage fut en effet long… très long… Parti à 7h30, je suis rentré chez moi à 23h30… Toujours en footing avec un pied de micro qui nous avait servi de stand pour la caméra et que je devais absolument récupérer pour le concert en appartement de ce samedi dans le 18ème + mon sac à dos rempli d’accessoires + une journée dans les pattes (à rester accroupi et sur les genoux donc dos en vrac…). Crevitude absolue… Masochisme, quand tu nous tiens… J’imagine la tête des passants qui m’ont vu défiler.

appareilpied

En tout cas, nous avons réussi à tout boucler ! Merci à ma potesse Anne, compagne de Jabric, qui nous a trouvé une solution bricolage sur une scènette qui était partie pour durer des heures mais qui grâce à elle n’a duré qu’1h30.

Et merci aux voisins qui n’ont pas bronché pendant notre nettoyage tardif de la scène du crime…

aspi

Je commence de suite la partie montage. Je hais et j’adore le début de cette étape. Je sais que ça va être extrêmement long mais la sensation de voir naître une histoire petit à petit est galvanisante, un ressenti similaire à l’écriture des premières lignes d’une chanson…

La suite bientôt !

CHARLY