Concert en appartement du 7 décembre, Montmartre, vin chaud et lumbago

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 08/12/12
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Vendredi 7 décembre. 18h30. Me voilà en route avec mon diable, mon matériel de 35 kilos et mon lumbago… (aïe !!!) pour un concert en appartement à Montmartre. Pas de métro ligne 12 qui passe par chez moi pour cause de travaux. Du coup je suis forcé de passer par un autre itinéraire qui me fait emprunter une gentille montée… Je m’y atèle avec courage, sueur froide sous doudoune (ça pourrait être un bon titre de film ça :p)… quand soudain j’entends: « Charly ?! C’est Anne-So ! »

Anne-Sophie est l’hôte du concert de ce soir et il se trouve qu’elle attendait la sortie d’école de sa fille Lilou. Timing parfait, je n’aurai même pas besoin de chercher l’itinéraire et le digicode.

Nous attendons quelques minutes Lilou et nous partons direction l’appartement… en rez-de-chaussé. Merci mon Dieu Dos !

Pendant que je m’installe, nous parlons avec Anne-Sophie de la musique en général et de son état actuel. Anne-Sophie a travaillé pendant près de 15 ans comme attachée de presse chez Sony Music. Discussion passionnante sur l’âge d’or du disque, sur le changement, les nouveaux modèles, etc…

Pendant que je discute, Gertrude, elle, papote avec quelques copines de la maison.J’apprends que la petite Lilou fait de la guitare depuis 3 ans. Je lui demande alors de me jouer quelque chose:

Lilou: « tu connais White Stripes ?
Moi: Oui…
Lilou: je vais te jouer ça alors…  »

Ahah ! Lilou, une dizaine d’années, choisit les White Stripes et me joue le riff en tapotant du pied. Génial ! 🙂

20h06: les premiers invités arrivent.

Le buffet est sorti. Anne-So, originaire de l’Est de la France, nous a préparé un vin chaud fait maison. Mon premier de l’année ! Dé-li-cieux !

2,3 verres de vin chaud après, ça y est, je suis prêt ! :p Le concert commence. Le salon est rempli d’une quinzaine d’adultes et d’une dizaine d’enfants. A peine la 2ème chanson jouée, je vois Lilou qui se balance sur le rythme de Mr Cigar Box et un jeune garçon qui se démarque dans le public en tapant des mains, sur ses genoux, sur le sol et totalement en rythme. J’apprends qu’il s’appelle Eliot et qu’il fait de la batterie. Petit clin d’oeil à Eliot à la fin du set, je lui propose de faire un solo de rythme sur la chanson Le Magicien. Il a mis le FEU !

Moment très agréable !
A la fin du concert, je discute avec les invités. Un certain Laurent vient me voir et me dit qu’une de mes anecdotes sur les transports en commun l’a amusé et titillé car il travaille… à la RATP ! ahah, la gaffe ! Mais on en a bien ri ! J’ai échangé aussi longuement avec Pascal sur notre amour commun pour le 18ème, de Barbes à La Chapelle. Bref, soirée très conviviale.

Comme d’hab, le public a pu constituer l’arbre à Post-it et un tirage au sort a été effectué pour faire gagner un des mes précédents CD. C’est Olivier qui a gagné, olivier qui s’est déchaîné vocalement sur une reprise que j’ai l’habitude de faire en concert mais dont je tairai le nom pour garder la surprise…

Un grand merci encore à Anne-So et Lilou pour l’organisation et pour l’accueil chaleureux, des bises à leurs amis et… à la petite Louise pour son beau dessin !

Prochain concert en appartement: Grenoble !

CHARLY



  1. Vous avez bien de la chance de partager ces moments , je trouve bien original l’idée de mettre un semblant de livre d’or pour mettre les appréciations sur la soirée. Mais je trouve personnellement que cette soirée aurait encore pu être améliorée !

  2. Oui, c’est sûr, j’ai de la chance de partager ce type de moments. Par contre, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir… Etiez-vous à cette soirée ?