Concert en appartement à Grenoble du 21 Décembre: Fin du monde, « poussette » et main innocente au pull vert

Gertrude Découvrez le groupe

Rédigé par : vieille dame à cordes
le 22/12/12
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Vendredi 21 décembre 18h. Après quelques heures de TGV la veille, me voilà en plein centre-ville de Grenoble, agrippée sur le dos de mon beau Charly, avec Mr Cigar Box dans nos bagages, pour livrer un concert en appartement chez Manue et Thibault.

Ce concert a lieu dans un appartement situé sur la Place Grenette. C’est un peu les Champs-Elysées de Grenoble ! hihihi ! Veinarde que je suis, nous sommes en période de fêtes, je suis comme une guitare-enfant, le marché de Noël et les décors lumineux brillent de mille feux et m’éblouissent les cordes !

Je profite pleinement de cette ambiance surtout que mon chéri de Charly met presque 20 minutes à trouver le numéro de l’appartement ! Ahah, les hommes et leur soi-disant sens de l’orientation !

Arrivés chez Manue et Thibault, Charly se dépêche d’installer le matériel pour rattraper son retard. Pendant ce temps-là, Chloé (amie de Manue déjà présente quand nous sommes arrivés) finit de de se préparer dans la salle de bain. Thibault et Vincent (le frère de Manue) termine une partie d’un jeu indien appelé le Carrom et Manue peaufine les derniers préparatifs de la soirée. Nous faisons la balance-son entre quelques « ahaha ! » et « y’a poussette, c’est interdit ! ». hihihi !!!!

Finalement, Charly termine les réglages à temps. Je profite encore de la vue sur cette belle place Grenette mais… vu de tout en haut ! C’est Zzzzzzolie !!!!

Les invités arrivent petit à petit. Le buffet se déploie sous mes cordes ébahies. Mr Cigar Box se goinfre de pizzas et de cocktails faits maison !

Charly entame la salade de pâtes dont Manue maîtrise la cuisson à la per-fe-ction ! ^^

Quant à moi, je me réserve pour les douceurs… hihihi !!! A moi les bonbons !!

21h30: Après quelques bouchées et gorgées tout en discutant de la fin du monde, d’OVNI et d’autres sujets en raccord avec le 21 décembre, nous commençons le concert. Les invités sont attentifs et ont l’air conquis par ce que partage Charly. A la fin du Live, on lui parle à plusieurs reprises de ses paroles et de leurs doubles lectures, qu’il est un artiste complet… Wow ! Charly en est rouge de pudeur. Mr Cigar Box, lui, rouge de jalousie ! hihihihi ! Lui et son égo !
Comme d’habitude, l’arbre à Post-it (newsletter) se voit pousser de nouvelles branches. Le public nous laisse leurs coordonnées et nous tirons au sort un post-it pour faire gagner un de nos précédents CD.

Nous demandons s’il y a une main innocente parmi nous et la salle désigne à l’unanimité une certaine: « Marianne au pull vert !! » hihihi !!! Elle a joué le jeu avec le sourire et grâce à elle, c’est Julie qui remporte le CD ! Julie, qui pendant le concert, a montré l’exemple à tout le public en chantant la première les choeurs de la chanson Mamie Jeannine… et qui, s’est fait accessoirement traiter de fayot ! La pauvre !

00H30, nous filons prendre le dernier Tram et nous nous quittons sur une photo de groupes où tout le monde a crié: « Mamie Jeannine » !

Merci Manue, Thibault et tous leurs invités; c’était le dernier concert en appartement de 2012 et ce fut un moment très agréable pour nous ! Et des gros bisous à Romain ! qui a partagé un de nos statuts Facebook, et qui du coup, a permis à Manue de nous découvrir et d’organiser ce concert.

Vu que ce 21 décembre n’a pas déclenché la fin du monde, nous reprenons les routes dès janvier 2013 ! hihi ! A très vite !

GERTRUDE