Week-end Concerts en appartement en Rhône-Alpes du 23 et 25 novembre

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 26/11/12
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Ouch… Quel week-end !

Vendredi 23 novembre 14h57. Départ pour Meximieux dans l’Ain chez Maud.  J’avais rencontré Maud lors d’un concert en appartement à Villette d’Anthon chez Al et Claire l’été dernier. Comme Gertrude, Mr CIgar Box et moi gardons contact avec les gens présents à nos concerts, Maud a pu nous contacter il y a quelques semaines pour organiser à son tour un concert dans son appartement.

Après quelques heures de TGV et de TER, me voilà arrivé à destination. Heureusement, l’appartement est à 5 minutes de la gare. C’est vendredi, fin de semaine, sorties de boulot, nous sommes très speeds… Pendant que je m’installe, Maud et sa famille en renfort (Alain, Gisèle et les petites Noémi et Célia) préparent le salon et le buffet.

A peine les dernières assiettes posées, les invités arrivent ! La plupart sont des anciens voisins de Maud avec qui elle avait tissé des liens assez forts et qu’elle a voulu réunir dans son nouveau chez elle.

L’apéro commence. Je me restreins à 2, 3 verres. Je fais la rencontre de Simon et Nicolas, l’oncle et le frère de Maud. Chassez le naturel, il revient au galop ! Nous finissons par parler de musique, de rythmes africains et de concerts… tous deux étant eux aussi passionnés par la musique.

Le concert s’est très bien passé et l’après concert aussi… Surtout pour moi !  car j’ai pu échanger les rôles. En fin de soirée, je me suis assis auprès des invités puis Maud et sa mère Gisèle, fan de Folk music, ont pris le piano et la guitare pour nous jouer et chanter quelques chansons.

De Muse à Joan Baez… mais aussi une composition de Gisèle qui m’a donné la chair de poule. Gertrude, mr Cigar Box et moi, verres de vin rouge à la main, nous sommes laissés emportés pendant toute cette fin de soirée.  Un moment magique !

Le lendemain matin, cerise sur la gâteau, j’ai même eu le droit à une petite visite guidée de la ville par Maud et ses 2 filles adorables, Noémi et Célia. D’ailleurs Célia, je veux pas faire le malin mais je te rappelle que tu as perdu à « Ni oui ni non » ! 😉

Samedi, 12h16. Je quitte ce trio adorable pour me rendre à Villeurbanne chez un autre trio, tout aussi adorable: Bérangère, Max et Isildaya, rencontrés aussi l’été dernier à ce même concert chez Al et Claire !

Mais avant ça, petite pause à la Part-Dieu pour reprendre des forces. Manger équilibré est la clef pour de bons concert en appartements… :p

Une alimentation saine et deux stations de métro après, j’arrive chez mes nouveaux hôtes ! Je suis tout de suite accueilli par un cadeau de la petite Isildaya pour me souhaiter la bienvenue. C’est un renard dans un cirque… et toute personne souhaitant contredire cela aura à faire à moi ! :p Merci Isildaya !

Vu que je suis arrivé très tôt, j’en profite pour filer un petit coup de main à Bérangère et Max pour la préparation. Opération: décompter le Comté !

Nous avons même eu le temps de nous poser et de jouer à des jeux de société ! Ca faisait des lustres que je n’avais pas fait ça. Quel kiff !

Non, je ne vous dirai pas qui est arrivé dernier à toutes les parties… et qui a fini avec un score négatif.
Heureusement, les invités arrivent et me font éviter un nombre à 3 chiffres. MERCI LES GENS ! 🙂

La soirée et le concert ont roulé comme sur des roulettes ! L’organisation était top, le buffet aussi ! D’ailleurs, j’ai pu faire la découverte d’un mystérieux et délicieux gâteau au  » tapioca, petit suisse et autre corps gras à défaut d’un quatre-quarts car j’avais rien pour doser… » dixit son créateur Jérôme ! J’ai pu rencontrer les sympatiques « anciens et futurs voisins » de mes hôtes: Clément et Audrey à qui je fais une petite dédicace et leur souhaite de bonnes vibrations pour la suite. Bref, une bonne soirée terminée par un fou rire jusqu’au larmes de Bérangère.

Dimanche 11h. Je quitte Max, Bérangère et Isildaya pour rentrer à Paris.
Ce week-end fut intense. De très beaux moments passés auprès de mes hôtes et de leurs invités. Un grand merci à Maud, Noémi, Célia, Gisèle, Alain, Simon, Nicolas et à Bérangère, Max et Isildaya ! Merci pour l’organisation et pour l’accueil si chaleureux. Vraiment. Des bises à tous les invités présents, à mes choristes d’un soir, à ces nouveaux membres de l’arbre à Post-it (newsletter) 😉

Ces 3 jours furent parfaits… jusqu’à ce que…

Dimanche 11h36 sur le quai de la Gare Part-Dieu. 30 secondes avant de monter dans le train…

Note à moi-même: penser à dire aux pigeons qu’on souhaite « merde » AVANT les concerts en appartement !!! :-p

CHARLY