Avancée du clip: Ordi or not Ordi…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 02/10/12
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Hello !

Voici quelques news du nouveau clip et de son avancée… ou pas.

En ce moment, je suis en plein montage vidéo. Gertrude et Mr Cigar Box rient de moi car je passe des heures à râler. Et pour cause ! Après avoir travaillé pendant des jours, mon logiciel de montage a buggé et ne reconnait plus les segments de vidéos montés ni les calculs de rendus (aperçus des vidéos & des effets). Impossible d’avancer. La poisse totale…

Quelques recherches sur internet m’ont permis de découvrir que c’était la version de mon logiciel qui contenait ce bug et qu’il n’avait jamais été fixé par l’éditeur. Seule solution: passer aux versions supérieures… mais mon système d’exploitation ne les accepte pas !

J’avais déjà eu de nombreux problèmes avec ce programme sur les précédents clips et j’avais perdu beaucoup de temps et d’énergie. J’ai donc fini par prendre une décision radicale: m’équiper d’un nouvel ordinateur, légèrement plus puissant, mais surtout avec un nouveau système d’exploitation qui acceptera cette fois-ci les nouvelles versions de mon logiciel de montage. Trou inattendu dans le porte monnaie mais futur gains de temps et de santé mentale !

Hop, voici le nouveau, il est pas beau ? Il s’appelle Sam !

Le temps de réinstaller tous les programmes nécessaires pour bosser et c’est reparti !

Mon ancien ordi  âgé d’à peine 3 ans va donc devoir quitter mon chez moi. C’est avec lui que j’ai enregistré mon dernier disque et que j’ai réalisé mes précédents clips donc autant dire qu’il tient la route ! Si ça intéresse l’un d’entre vous, je le lâche pour 250 €. (valeur neuve: 600€). C’est un DELL commandé sur mesure. Modèle Vostro 1520.  Ecran 15,4 pouces. RAM: 3 Go. Disque dur de 250 Go & 7200 tour/min.  Carte graphique; NVIDIA Geforce 9300M GS. Le système d’exploitation est Window XP car Vista n’était pas assez stable pour de l’enregistrement audio et du montage. Seul petit hic, une marque d’usure au niveau du click gauche du touchpad.

S’il ne trouve personne, il partira en recyclage écologique donc avis aux amateurs. Et si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé, n’hésitez pas à faire tourner l’info, merci !

Allez, je vous laisse, je vais enfin pouvoir retourner bosser sur le montage du clip…
Nous avons rencontré le troisième guest il y a quelques semaines, Mr. S, ça y est, l’équipe du clip est au complet !

Bientôt la sortie de la nouvelle vidéo et du nouveau disque Vol.2 !! Fin octobre si tout se passe bien !

CHARLY