Concerts en appartement: 3 jours, 3 départements.

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 17/7/12
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Jeudi 12 juillet Me voilà parti pour trois concerts en appartements d’affilée dans la région de Lyon… enfin plutôt dans trois départements autour de Lyon ! Le premier se passera à Villette d’Anthon en Isère.

Mon hôte n°1, Al, est quelqu’un d’assez proche, que je connais depuis presque 31 ans ! puisqu’il est… mon frère.  Il ne m’avait encore jamais vu en concert. Il était temps d’y remédier !

Le Live s’est déroulé le lendemain de mon arrivée. Je crois que Al était encore plus stressé que moi…

… mais tout s’est bien passé. Al, ma belle soeur Claire et son fils Aurélien ont assuré niveau organisation et leurs invités avaient l’air plutôt heureux. Certains d’ailleurs m’ont tout de suite proposé  d’organiser un concert chez eux. Gertrude a su user de ses charmes !

Quelques verres et me voilà déjà reparti direction Lyon. Patrick (un ami d’adolescence) et Camille, présents au concert, ont proposé de m’héberger pour faire escale chez eux avant de reprendre le train le lendemain direction Arcinges en Loire.

Samedi 14 juillet, Hop ! direction Arcinges après une petite balade dans les rues Lyonnaise. Photo en direct des toilettes du train. Journalisme d’investigation quant tu nous tiens… :p

Arrivée à la gare et après quelques kilomètres dans la campagne, je découvre Jérôme, hôte du 2ème concert qui joue du barbecue !

Ca sera ma première venue à Arcinges City beach  et  mon premier concert… en garage ! Photo ci-dessous prise par ma deuxième hôte, Virginie,  femme de Jérôme.

Cette date était légèrement différente des habituelles car le concert n’était pas prévu initialement. A la base, c’était une réunion familiale avec randonnée vélo ! mais je pense que Mr Cigar Box a su les emmener hors des sentiers battus pour les faire arriver le soir dans notre univers !

Le 3ème concert, lui, s’est déroulé à Chauffailles en Saône et Loire chez Daniel et Christiane. Daniel est l’inventeur du mediator bijou Le Niglo qui était un des partenaires pour la soirée de lancement de mon nouveau disque. C’est aussi grâce à lui que j’ai pu jouer à Arcinges la veille. Je ne l’avais encore jamais rencontré « en vrai ». C’est chose faite !

J’ai également fait la rencontre du bout de chou  Swann, le petit fils de Christiane. Swann connaissait déjà par coeur les chansons et a même chanté pendant le concert.

Ce Live du 15 juillet a réuni pas mal de musiciens dans le public. La bonne humeur était au rendez- et de belles discussions en ont découlé.

Voilà… La première partie de ma tournée de concert en appartement s’est terminé dans ce salon. Gertrude, Mr Cigar Box et moi reprendrons les concerts en septembre/octobre.

Je tenais encore une fois à remercier mes tous premiers hôtes:

Thien & Laurent qui m’ont d’abord invité en tant que public chez eux puis en tant que dernier artiste à jouer dans leur appartement avant leur départ pour Londres. Je leur dois beaucoup.
Julien & Emilie dont l’organisation a été une des plus mémorables. Mon « mode d’emploi » n’était pas encore bien rodé et Julien a su faire ça comme un chef !
Erwan qui me soutient depuis pas mal de temps maintenant en relayant régulièrement mes actus, clips autour de lui et qui a été un des premiers à répondre présent.
Elo & Antoine qui malgré leur bout de chou dans le ventre (je vous laisse deviner le ventre de qui :p) ont organisé cet événement chez eux à base de sourire et de Curly.
Yannick, Marie, Stéphanie, Xavier, Olivier, Olga et Lisa qui m’ont intégré dans leur tribu « Les Pichots » avec tant de bonnes vibrations et de générosité.
Al, Claire et Aurélien qui m’ont fait confiance et qui m’ont reçu comme un frère. ^^
Virginie & Jérôme pour m’avoir accueilli au sein de leur famille pour ce rendez-vous traditionnel annuel.
Daniel, Christiane et Swann grâce à qui ces 2 derniers jours ont été fabuleux et qui m’ont pris sous leurs ailes pour faire découvrir mon univers à leur entourage.

Cette tournée a été formidable. Lundi matin, avant de prendre le train pour Paris, j’ai eu un des plus beaux compliments qu’on ait pu me faire et qui dépasse le domaine de la musique. Christiane m’a dit: « Tu m’as beaucoup apporté… ». Je ne lui ai pas dit par pudeur certainement mais  j’étais très touché…

Je terminerai cet article en piratant cette phrase de Christiane: « Vous m’avez tous beaucoup apporté », vous, mes hôtes et invités présents ces dernières semaines. J’espère vous revoir très vite et partir aussi à la rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux lecteurs de ce blog, toi par exemple ! 🙂

Vivent les concerts en appartement/maison/garage, vive l’artisanat de la musique !

CHARLY



  1. merci charly
    ce fut une très belle rencontre dimanche à chauffailles, une très belle découverte et une soirée riche d’échanges………que du bonheur donc !!!
    merci à Christiane et Daniel pour la découverte
    espérons te revoir dans la région bientôt
    marie et J claude

  2. encore MERCI Charly pour ce wk très fort en émotion en échange…ce fut un grand vide dans la maison le lundi matin après ton départ !!!! j’espère que tu reviendra dans la région assez vite . je te souhaite des bonnes vacances … une grosse bise de Swann !!!!!

  3. Une belle leçon de vie