Retrospective de la journée « Melting Folk » !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 11/4/12
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

Hello les gens !

Avec la sortie du disque et du clip et la pression de ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de vous faire un retour sur l’évènement Melting Folk. Le temps de digérer tout ça et de récupérer quelques heures de sommeil et me revoilà ! 🙂

Certains d’entre vous ont pu passer pendant la journée, d’autres étaient sur la liste du soir, et d’autres encore n’ont pas pu venir. Alors pour ne rater aucun instant de cette journée riche en émotions, voilà le résumé photos !

J-1. Installation & exploitation d'un gens: "Non, plus haut là !" En l'occurrence, ici c'est Jérémie, avec qui Gertrude, Mr Cigar Box et moi bossons sur l'ensemble du projet Charly & Sa Drôle De Dame !

J-1. Pendant ce temps là, le talentueux photographe Ludovic Etienne alias Ludo FJ met ses photos sous verre...

Jour J. "Mise en scène" musique prête ! (crédits photo Ludo FJ). Gertrude et Mr Cigar Box vont poser toute la journée ! Les pauvres...

Exposition photos prête ! Ca y est, on ouvre !

Des gens

Des gens (bis) et un petit gens.

Des gens (ter)

Belle représentation de notre concept de journée 'Melting Folk' qui est de mélanger plusieurs univers. Ici: deux clichés de LudoFJ, un luminaire Fatboy et notre arbre post-it Charly & Sa Drôle De Dame

Inception. Une photo de photo... Ludo FJ est parti sur une exposition "noir & blanc" avec un cadrage un peu en marge des photos de concert habituelles. Les silhouettes se fondent dans la pénombre; un jeu intense d'ombre et de lumière.

Découverte du nouveau disque "Vol.1: L'ART" avec les divers éléments de fabrication. Edition limitée faite à la main.

Autre exemple du métissage 'Melting Folk' avec un T-shirt Fatboy et les pendentifs mediator Le Niglo.

Les mediators Le Niglo qui ont suscité beaucoup de curiosité. Content pour son créateur Daniel !

Autre partenaire de cet évènement: les boissons "The Green & Blue Veda" ! Très appréciées par la gent féminine. Je soupçonne même les bouteilles d'avoir un pouvoir magnétique qui incite les gens du quartier à rentrer dans la galerie ! :p Beaucoup de passage en fin d'après-midi !

Fermeture des portes. La soirée conférence privée commence. Balance son

Pendant ce temps là, les invités sont conviés à participer à un jeu concours pour deviner ce que signifient les 3 lettres du cocktail GCB offert par la maison. Les gagnants par tirage au sort remportent un des cadeaux des partenaires. Ici, c'est une bonne réponse en direct !

Cocktail GCB, les gens sont déjà bourrés... ahah ^^ non. C'est en fait le début de la présentation du disque avec diverses expériences d'écoute. Ici c'est l'écoute dans le noir.

Découverte d'un autre morceau à travers une session studio avec une vulgarisation des divers traitements audios.

La salle est pleine. On ne me voit pas mais je suis joie.

Présentation d'un des titres en Live

Fin de la présentation après 6 expériences d'écoute dont certaines doivent restées cachées pour ne pas dévoiler le mystère de notre disque/objet à 3 volumes. Les gens discutent et se rafraichissent le gosier. Joie, plénitude, renaissance.

Vigiles. Les femmes surveillent l'entrée ! :p

Les gens repartent en effeuillant l'arbre post-it.

Voilà, c'est fini. On ferme les rideaux de fer.

Beaucoup d’émotions ce jour là de mon côté. Je présentais le travail de plusieurs mois et de plusieurs mois à venir ! Un grand merci au photographe Ludo FJ d’avoir accepté d’exposer son travail. Il a aussi géré l’après-midi comme un dieu surtout que j’étais pas mal HS en fin d’après-midi à cause de l’organisation générale et de la pression du soir.  Un énorme merci également aux partenaires Le Niglo, Fatboy et The Green & Blue Veda qui ont participé grandement à la réussite de cet évènement. Merci pour leur soutien.

Les gens avaient l’air heureux, je l’étais aussi, pour sûr !

CHARLY



  1. And The Winner is…… | | Les médiators "le Niglo"Les médiators "le Niglo"