Concert en appartement au #146: dernière et première…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 30/4/12
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Vendredi 27 avril, 20h36: pression pour Gertrude, Mr Cigar Box et moi. Dans quelques secondes, c’est le moment de livrer mon premier Live en appart… qui est aussi le dernier des organisateurs Thien & Laurent.

Le 146, appelé aussi Live Room, a pu accueillir une quinzaine de concerts depuis son lancement. C’est ici que j’ai découvert mon premier concert en appart en tant que public, concept dont je suis tombé amoureux et c’est ici que j’ouvre mon premier chapitre et referme celui de mes hôtes. Date symbolique, l’émotion est au rendez-vous. Ajoutez à ça les caméras de France ô – présentes pour l’émission  « Ô bout de la nuit » – et vous obtenez un cocktail pression explosif.

Je commence le concert. L’oeil rouge des caméras brille. Trois, quatre morceaux s’enchaînent puis vient rapidement le moment de la mini-pause pour les besoins de l’émission. Je suis encore dans le concert, je  réponds sur le vif à quelques questions de l’animatrice Maeva Schublin. Gertrude s’impatiente, je crois qu’elle est jalouse, je reprends…

La sensation est très différente des concerts habituels. La proximité est intense, comme si le public était sur scène. Tout se mélange. La perception de chaque bruit et de chaque regard est démultipliée! Déroutant au début, addictif à la fin…

Ca y est, mon premier concert en appartement est à peine né qu’il est déjà terminé. Le premier d’une longue série!

La soirée se poursuit autour de quelques verres. Les maîtres du lieu distribuent des objets de leur appartement dont ils n’auront plus besoin. Ces derniers ont décidé de s’expatrier sur les terres anglaises! L’appartement doit être vidé.

Tout au long de cette soirée, les gens présents constituent un arbre à post-it sur mon pied de micro, arbre qui leur permettra de suivre les aventures de Gertrude, Mr Cigar Box et moi via notre newsletter et de tenter de remporter un de nos précédents CD par tirage au sort.

Merci aux invités pour cette présence si symbolique et énorme merci et  embrassades à Thien & Laurent pour leur générosité! Je leur souhaite tout le bonheur du monde et bon vent pour ce nouveau départ !

Le tirage au sort de « l’arbre magique » a été effectué ce lundi matin par une corde innocente, c’est Anahi L. qui remporte le CD: « L’écorce » (2009).  Félicitations!

CHARLY



  1. La proximité pour les concerts, c’est ce qu’il y a de mieux ! J’ai déjà testé le concert en appart’ et quand c’est de la bonne musique, c’est génial !

  2. Oui tu as raison Vanina, l’expérience vaut vraiment le coup. D’ailleurs si un jour tu souhaites en organiser un chez toi, n’hésite pas à nous contacter ! Gertrude, Mr Cigar Box et moi, on se fera un plaisir de venir 😉