Médaille d’or pour Le Niglo Bronze

Gertrude Découvrez le groupe

Rédigé par : vieille dame à cordes
le 28/3/12
Categorie : Guitare Bazar,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Coucou les loulous !

Il y a deux jours, mon chéri de Charly est allé récupérer un stock de mediators Le Niglo, partenaire de notre journée Melting Folk.

Pour les non-connaisseurs, le mediator (appelé aussi « onglet ») est un playtoy qui sert à titiller les cordes sensibles de nous autres dames de bois. Hihihi ^^ !!!

Il faut savoir que d’ordinaire, Charly a une vision un peu machiste et très vieux jeu car il refuse  d’utiliser ce genre d’accessoire… Il trouve ça pas naturel, inconfortable, agressif et ne joue qu’aux doigts pour, je le cite: « privilégier la sensation et la liberté de ma main droite ». Hihi, le ringard ! Je crois qu’il a peur que l’objet le remplace ! 🙂

Il est donc le pire exemple pour parler de ces playtoys… mais au final le mieux placé tellement il les trouve désagréables ! Après plusieurs de mes demandes, il a enfin accepté d’essayer ce joujou ! A ma grande surprise, en tête à tête, il m’a avoué sur le tabouret avoir été impressionné, que la tenue en main était parfaite et que les attaques de cordes lui paraissaient très naturelles.

« Les mediators classiques en matière rigide ont la particularité de donner un son plus riche en harmoniques, avec plus de basses et de sustain mais les nuances du jeu passent en dernier. Avec les formes arrondies de ce Le Niglo, on garde l’avantage sonore d’un mediator dur mais aussi l’avantage du confort d’un mediator souple. C’est assez impressionnant ! Je le trouve même plus agréable au jeu qu’un mediator souple !  … Enfin bon… c’était juste pour cette fois hein Gertrude, ne t’y habitue pas… et ne dis à personne que je l’ai utilisé… » Charly.

Oups… hihi !

Je tiens à préciser que même si Le Niglo fait partie des nos partenaires, le témoignage de Charly n’est aucunement perverti par cela. Ce n’est pas le genre à mon homme ! Ah ça non !

Vous ne le croyez pas ? Vous êtes guitarophiles parisiens et vous voulez vous faire votre propre idée ? Passez donc ce samedi 31 mars à la galerie d’Art L’Espace Canopy pour le tester. Vous m’en direz des nouvelles !

Vous n’habitez pas Paris ou vous n’êtes pas disponibles ce samedi ? Nous organisons un tirage au sort pour faire remporter un de ces joujoux: il vous suffit de vous inscrire à notre Newsletter entre aujourd’hui et le  10 avril! (pour les anciens membres de notre Newsletter,  écrivez-nous via le formulaire de contact avec pour objet Le Niglo!)
Sachez que même si vous n’êtes pas guitaristes, ce mediator a été conçu pour être également porté comme un bijou. Pour tenter votre chance c’est par là => Newsletter

Des bisous et à très vite!

GERTRUDE



  1. Gagnez un Médiator Ergonomique Niglo Chez Charly & Sa Drôle De Dame | G.A.S. a Gogo
  2. Gertrude et un Niglo à gagner | | Les médiators "le Niglo"Les médiators "le Niglo"