Le clip c’est comme la confiture, ça s’étalonne…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 17/2/12
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

12h30. IXème arrondissement de Paris.

Rendez-vous avec Jérémie A. – réal du clip – et Olivier B. – oeil pro qui nous conseille régulièrement sur nos projets vidéos – pour visionner la au moins  5438980825 ème version du montage (ici, c’est un peu le montage de Sisyphe… ) et commencer quelques pré-réglages pour l’étape de  l’étalonnage. Un sandwich mozza, salades de pâtes, smoothie et on est parti ! 5 fruits et légumes par jour on vous a dit.

L’étape de l’étalonnage va nous servir à uniformiser la luminosité, le contraste, la saturation et les couleurs entre chaque caméra et chaque plan et apporter un traité artistique visuel sur l’ensemble.

L’oeil avisé d’Olivier nous a permis à Jérémie, Gertrude, Mr Cigar Box et moi de bénéficier d’une approche encore plus chirurgicale. Gros travail en perspective encore une fois. Gertrude commence à râler mais bon, il faut ce qu’il faut hein… Premier titre, premier clip !

Sinon, avis à toi qui lis ce post: si je ne donne pas de nouvelles dans les prochains jours, merci d’appeler les urgences, la probabilité que je fasse un burn out ou une crise d’épilepsie devant toutes ces images doit avoisiner les 80 %… ^^  Je crois que j’ai déjà perdu 3/10ème à chaque oeil et au moins 7 point en santé mentale ! 😛 … Quoi, où, hein, qui me parle, ooh Jésus ?!

CHARLY