Gaspard Royant au 146 (concert en appartement)

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 09/5/11
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Hop ! Petite pause dans nos séances d’enregistrement pour aller voir le monde extérieur…

Samedi, c’est encore au 146 (haut lieu des concerts en appartement à Paris) que je me suis rendu pour assister à leur nouvelle programmation. C’est toujours une joie de m’y rendre. Les places sont limitées, le public tourne régulièrement et on ne peut que se sentir privilégié de recevoir le fameux mail d’invitation par les maîtres des lieux. Merci encore à l’adorable duo de choc Thien & Laurent ! En plus, ils sont beaux, gentils, ont très bon goût et leur chat « JPEG » est très poli, il s’assure toujours que ses convives sont bien installés… (voir vidéo 2)

Mais cette fois-ci, ce fut un double plaisir à l’ouverture de ma messagerie car l’artiste qui était annoncé pour la soirée était… Gaspard Royant.

Gaspard et moi avons partagé il y a quelques années une de nos premières scènes parisiennes dans un petit café qui s’appelait le Zest. (Je sais pas si ce lieu existe toujours, depuis le temps) On était invité par l’excellent groupe Gordon Sanchez qui venait de sortir un album qui m’avait tapé dans l’oreille. Aujourd’hui le groupe n’existe plus mais les titres sont toujours en écoute ici. Tu peux me faire confiance hein, si tu aimes l’acoustique, ce disque des Gordon Sanchez est fait pour toi.

Bref, content donc de revoir ce Gaspard quelques années après. Je suis sûr que pas mal d’entre vous l’ont déjà vu ou entendu, d’autres peut-être même sans le savoir. Les dernières publicités des « Restos du coeur « , la musique: c’est lui.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous laisse découvrir directement son univers via les deux vidéos live enregistrées ce samedi. Certains appelleraient ça de la Folk mais il y a bien plus que ça dans son écriture.

Côté live, en formation réduite dans un appart donc, ça donne ça:



Et hop les vidéos !

La première est la chanson « Yours » habituellement interprétée en duo avec l’artiste Marie Flore.



Et voici la dernière chanson du set: « Grow » (musique utilisée sur le spot des Restos du coeur ) avec un pur moment de souffrance * du clavier, Thomas… ^^ Chouette ambiance en tout cas. Il faisait chaud, il ne fallait surtout pas être déshydraté…





* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
😉

CHARLY



  1. C’est clair que c’était bien cool. ya toujours une ambiance particulière et les artistes déchirent !
    Et Jpeg nous offre toujours sa meilleure prestation !
    Ravie de t’y avoir croisé en tout cas !

  2. Mais ravi aussi, content de t’avoir vu ! 🙂