Colis suspect, Retard, Paris Bruxelles, Bières, Travaux, Déménagement…

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 14/2/11
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

Il y a quelques jours j’annonçais ici qu’on venait de me livrer le dernier élément de notre Home Studio. Matériel qui allait enfin me permettre de commencer avec Gertrude et Mr Cigar Box le nouvel enregistrement !

Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de la charrette avant  d’avoir tué les boeufs…

Il se trouve que le matériel mystère en question s’est révélé être un brin rebelle. J’ai dû  éplucher tout le web pour trouver des solutions (qui n’en étaient pas vraiment) et arriver à la conclusion que l’appareil rentrait en conflit avec certains « chipsets » d’ordinateurs portables et qu’on ne pouvait rien y faire ! Il m’a fallu donc remettre en vente le joujou, attendre plusieurs jours qu’un acheteur se manifeste, partir à la recherche d’un autre modèle posant moins de problèmes de compatibilité et attendre plusieurs semaines pour qu’enfin un vendeur (belge !) me contacte. Hop ! Un week-end aller-retour expéditif Paris-Bruxelles pour récupérer le  nouveau matos (et en profiter pour taper la bise à mes vieux potes et Grégoire du groupe Thot) et on se retrouve aujourd’hui trois semaines après la date supposée de l’enregistrement.
Mon désarroi face à ce retard fut tellement immense que j’ai dû noyer mon chagrin dans le gras et la levure pendant ces 2 jours à Bruxelles… Triste vie.

Bref, je suis arrivé hier à Paris. Vu qu’on est trois semaines en retard, on arrive tout juste dans la période où je suis censé avoir terminé nos prises sons et commencer le moment transitoire  hors sujet mais ô combien important de remplissage de cartons, de démontage de meubles, de peintures dans un nouvel appart et d’emménagement accessoirement…

Bref, tu l’auras compris, cet article ne sert à rien si ce n’est vous dire que concernant l’enregistrement Gertrude, Mr Cigar Box et moi « nous sommes à la bourre »…

Voilà, nous sommes à la bourre…

CHARLY



  1. Allez allez… On enregistre là… Allez allez !!

  2. ça sent la fireface avec le chipset lucent;)
    courage tu arrives au bout de ta quête hom studiste 😉

  3. @Sem: Pour l’instant je suis forcé de troquer guitare et micros contre pinceaux , rouleaux de peinture, cartons et courbatures mais ça va viendre, ça va viendre. Ca démange ! 😉

    @Daz_74: Ah ah, chipset Lucent je sais pas… pour le reste la réponse d’ici quelques jours ! Et Merci pour ton message 😉