Anna Chalon au 146 [Concert en appart]

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 05/10/10
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Samedi dernier, j’ai assisté en tant que public et blogueur à mon troisième concert en appartement. Le précédent avait eu lieu à L’Apparteurie dans le 5ème arrondissement de Paris avec le groupe Rock and Junior et fut déjà un excellent souvenir. (Spéciale dédicace à Virginie d’ailleurs)

Cette fois-ci, c’est au 146 dans le 11ème que je me suis rendu, invité par un couple charmant dont je tairai les prénoms afin de préserver leurs anonymats… Thien, Laurent, chose promise chose due  ! … Ah zut… 😉

L’avantage de ce type de shows est qu’il permet au groupe et au public de partager des moments privilégiés. L’ambiance y est conviviale et intimiste. La communication autour de l’évènement est gérée par les hôtes (un appart et hop, tu fais venir les proches), ce qui laisse l’artiste se focaliser uniquement sur son set, chose rare  et plutôt plaisante aujourd’hui. A la fin du concert: discutailles et buvage de godets… C’est un modèle  de live qui se répand de plus en plus. Gertrude, Mr Cigar Box et moi en sommes d’ailleurs  totalement fans. Je dis ça, je dis rien… mais il y a une rumeur qui tourne depuis quelques jours annonçant qu’une série de concerts gratuits en appart’ parisiens serait prévue dès la sortie de notre nouveau disque… (Envie que ton « chez toi » fasse partie du parcours ? Dis-le nous via la rubrique contact)

Mais revenons  à notre soirée de samedi. Ce jour là donc, le 146 recevait Anna Chalon. Jeune et charmante femme de 20 ans accompagnée d’une séduisante dame de bois Guild. La musique ? De la « Sweet » Folk comme dirait Gertrude. Sourire ravageur en rafales sur des balades métamorphosant les peines de coeur en moment « sucre acidulé » ! Tu sais le bonbon en forme de langue qui picote mais que tu trouves bon quand même ? Et bien cette friandise  s’appelle aussi le Anna Chalon. Si, si.

Comme d’habitude, voici une vidéo filmée avec mon smartphone mais avec cette fois-ci l’intervention surprise de JPEG le roux, maître de ces lieux…

Et si tu veux en savoir plus sur le déroulement de cette soirée avec Anna Chalon:
Tu peux te ruer sur l’article de l’anonyme Laurent ici, visionner les vidéos de l’anonyme Thien par, et pourquoi pas jeter un oeil sur le  blog de Charles-Antoine ? ou sur la vidéo live de la chanson Run & Hide (titre phare d’Anna. BO du film « Je l’aimais ») mise en ligne par Baxxx.

C’est aussi ça que j’aime dans les concerts en appart, le partage, le plaisir de faire découvrir, l’échange spontané, le côté humain quoi…

Anna Chalon va quitter l’hexagone d’ici quelques jours pour suivre une formation à la London Music School. Il sera donc difficile de la voir en concert. En attendant son retour, tu peux visiter son Myspace qui devrait s’étoffer progressivement de nouvelles chansons.

Anna, je te souhaite plein de bonnes choses et à très vite !

CHARLY



  1. ça avait l’air très sympa ! j’aime beaucoup sa musique (découverte via « je l’aimais », of course) 🙂

  2. C’est beau ce que tu dis… ^^

    Il est vrai que ce petit concert en appart était super, un peu court mais c’est un début prometteur pour melle chalon!
    Ce coté intimiste et sans chichi, où on échange tous avant et après le concert est vraiment interessant, et l’after était bien agréable aussi 😉

    Bientot un nouveau concert avec toi donc, cool 🙂