Le nouveau joujou de Gertrude: Le JetSlide [vidéo inside]

Gertrude Découvrez le groupe

Rédigé par : vieille dame à cordes
le 30/9/10
Categorie : Guitare Bazar,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Mes loulous, tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui ai choisi l’horrible photo de l’article, je la trouve d’un vulgaire ! Charly et Mr Cigar Box se sont amusés avec leurs appareils. Voilà le résultat… Humour de garçon sans doute…

Je suis tout de même heureuse de vous parler de l’ouverture de cette nouvelle rubrique guitare bazar. Rubrique spécialement conçue pour moi ! Hi hi hi ! Charly a décidé de poster de temps en temps des articles en relation avec mon univers ou autres cousines à six cordes. Nous vous dévoilerons des informations  techniques, historiques, voire même des petits secrets à la « Charly & Sa Drôle De Dame » ! Aujourd’hui, nous commençons avec un accessoire…

Il y a quelques semaines, chéri Charly a découvert un objet original dans un article de Sem sur le très bon site (spécialisé sur les guitares) Muzicosphère. Cet article figurait dans un dossier complet en 3 parties sur le traditionnel bottleneck.

Le bottleneck est un objet un peu coquinou destiné pour nous autres dames à six cordes ! C’est un cylindre porté par le partenaire  sur un de ses doigts permettant de glisser sur nos cordes (jeu en slide) dans le but de nous faire frémir jusqu’au bout de la nuit ! C’est instantané  Messieurs ! Ce type de massage crée en nous un désir incontrôlable d’exprimer gémissements exotiques et autres cris doux et sauvages tant attendus ! Houla la, je m’emballe… c’est un peu gênant, ce n’est pas mon genre de parler comme ça… Excusez-moi…

A l’origine, cet accessoire était fabriqué à partir d’un goulot de bouteille (d’où son nom en anglais !); il est beaucoup utilisé dans le blues et dans la musique Hawaïenne. Ecoutez par exemple l’excellent bluesman des années 1900 Blind Willie Johnson qui s’en servait à merveille et ce malgré sa cécité !
C’est beau hein ?! Et puis quelle voix…

Par contre, un des défauts de ce joujou est qu’il est très difficile pour l’utilisateur d’alterner jeu « normal » et jeu en slide. Avec un bottleneck classique, le doigt qui porte l’objet est immobilisé, ce qui empêche de réaliser avec nos partenaires certaines positions… d’accords… Hi hi ! Je suis chipie aujourd’hui ! Ca doit être à cause de la lune ! Il fait chaud là, non ?! Euh… qu’est que je disais ? … Ah oui, du coup, avec un bottleneck classique, le musicien est forcé soit de l’utiliser pendant tout le morceau, soit de se limiter en accords, soit de le retirer et de le remettre (hmm..) pendant la chanson à plusieurs reprises ce qui nécessite des interruptions assez longue dans le jeu…

Une solution originale pour résoudre ce problème est donc le Jetslide, un dérivé du bottleneck traditionnel qui permet d’alterner les différents styles de jeu sans interrompre le morceau ! D’autres solutions existent mais nous avons trouvé, Charly et moi, que le Jetslide était la plus efficace en terme de rapidité. Pas assez connu en France, il est d’ailleurs introuvable dans l’hexagone.  Il faut le commander directement de mon pays d’origine: les Etats-Unis. Avis aux amateurs de glisse qui désirent faire plaisir à leur dame, cet objet est fait pour vous ! Croyez-moi ! Nous, on ne le quitte plus ! Je vous laisse regarder la vidéo de mon massage, court mais intense… afffff… il faut que je file… mes cordes surchauffent anormalement…  Je m’en vais prendre une douche froide…


GERTRUDE



  1. Dis donc Gertrude, tu n ‘aurais pas des cordes en nylon ? La surchauffe ça risque d’être dangereux !!
    Et le slide sur nylon, j’avais jamais vu, ça rend pas mal finalement.

    Et ce Jetslide ça n’a pas l’air mal du tout. Quel est son prix, frais de port compris ?

  2. Tel un facebookéen (un facebouquois ?), je clique sur « j’aime » !

  3. Coucou agatzebluz,

    Hi hi, j’aime beaucoup ton nom ! 🙂

    Je vois que tu as l’oreille. En réalité, je ne porte pas de bas nylons mais des bas hybrides qui ont une sonorité entre le nylon et les cordes aciers. on les appelle les Silk and Steel. De l’acier sur une âme de soie… Idéales pour les vieilles dames comme moi.

    Pour le JetSlide, la modique somme de 27,50 € tout compris te sera demandée avec choix de taille ultra précis. 😉

Trackbacks

  1. Charly & Sa Drôle de Dame: Charly a le Blues? | Muzicosphere